Master Class CRM

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Description de l'événement
Des outils, des exemples, des modèles d'analyses et des échanges personnalisés pour vous aider à clarifier et structurer votre projet CRM.

À propos de cet événement

Vous aussi vous souhaitez mettre en place un CRM pour propulser votre entreprise vers de nouveaux horizons ?

C'est une décision qui va transformer votre entreprise mais peut-être pas comme vous l'imaginez ...

Tous les projets CRM réussis s'appuient sur 3 piliers fondamentaux :

1. La structure organisationnelle des équipes dédiées au Business ( Sales, Marketing, Customer succes, Customer support )

2. Le cycle de vie des clients et les différentes phases de leurs parcours.

3. Les process commerciaux et les outils existants .

L'expérience montre que ces 3 points ne sont pas toujours bien formalisés dans l'entreprise. Souvent par manque de temps face à l'urgence du quotidien.

Dans cette journée de formation, Sebastien Gorse et Olivier Caeymaex vous transmettent les modèles sur lesquels ils s'appuient lors de la phase de DESIGN des projets CRM de leurs clients.

Essentiel au démarrage du projet et éprouvés lors de centaines de projets CRM, ces modèles d'analyses favorisent la prise de recul nécessaire à la structuration du projet et assure aux leaders la bonne prise en compte des éléments de contexte et le recueil de tous les enjeux des équipes concernées.

Une fois mis à plat, ces fondations systémiques constitueront le socle solide d'une transformation digitale durable et continue.

AU PROGRAMME :

1. Structure du business modèle ( Customer Canva )

--> Vous découvrez l'outil "Customer Canva" qui vous aidera à formaliser les relations que vous développez avec vos différents segments de clientèles.

2. Leadership, équipes et coopération ( Diagramme de stucture )

--> Vous apprenez à utiliser le diagramme de structure proposé par Eric Berne pour obtenir une vision claire de l'organisation de vos équipes Business et des processus de coopération existants.

3. Parcours clients et performance commerciale ( AARRR & KPI )

--> Vous vous appuyez sur le modèle AARRR pour définir vos tunnels de vente et les critères de performances associés. ​

4. Acquisition et performance marketing ( Bulls Eyes Framework )

--> Vous utilisez l'outil "Bulls Eyes Framework" pour hiérarchiser et prioriser vos flux d'acquisition en vue d'améliorer votre stratégie marketing

5. Besoins et performance opérationnelle ( Interview problème - Epics )

--> Vous apprenez à l'art de l'interview orienté problème pour découvrir dans vos équipes, auprès de vos clients et partenaires les grands objectifs que vous pouvez atteindre dans votre projet CRM​

6. L'importance des données (Data sourcing)

--> Vous abordez le point névralgique des données, l'identification de leurs sources et leur structuration dans un modèle normalisé en vue de les migrer vers les futurs outils CRM.

7. Agilité et déploiement ( Scrum)

--> Vous découvrez la méthode de gestion de projet agile SCRUM et comprenez comment elle s'utiliser pour déployer projet CRM. ​

8. Quel CRM pour mon projet ? ( Scorecard )

--> A partir de notre comparateur CRM vous identifiez une quelques solutions logicielles adaptées à votre projet.​

BONUS OFFERT :

- L'accès à notre comparateur CRM (Scorecard)

- Une copie de notre canva CRM ( Systemic canvas )

- Un modèle de gestion projet Agile ( CRM Backlog )

- L'accès à vie à la version en ligne de la formation

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