Gratuit

Marie Bunel lit "Les ombres de l’Araguaia" de Guiomar de Grammont (Métailié...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Chapelle des Carmélites

1 Rue de Périgord

31000 Toulouse

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

ENTRÉE LIBRE / RÉSERVATION CONSEILLÉE

Ouverture des réservations :
VENDREDI 15 JUIN 2018 À 15H00

En réservant à l’avance pour cette séance, vous obtenez une carte d’accès. Cette carte d’accès nominative vous garantit une place sous réserve de venir retirer son billet sur le lieu de la lecture 15 minutes avant le début de la séance. Passé ce délai, les billets non retirés seront immédiatement remis à la disposition du public présent sur place.


Les ombres de l’Araguaia (Métailié)

Traduit du portugais par Danielle Schramm.

Ni vivant ni mort, Leonardo a disparu. Il avait 20 ans et voulait changer le monde, une dictature impitoyable dominait le Brésil. Pour Sofia, sa petite sœur, il était un dieu. Les années ont passé et le vide ne s’est pas comblé. Le père est mort, la mère s’est enfermée dans son chagrin et Sofia, étouffée par cette absence, part à la recherche du disparu. Un beau texte émouvant qui interroge le passé d’un pays qui se veut sans mémoire.


Guiomar de Grammont

Guiomar de Grammont est née à Ouro Preto où elle enseigne à l’université. Elle y a créé le Forum des Lettres. Elle est l’auteur d’un essai sur le sculpteur baroque Aleijadinho. Elle a reçu le prix Casa de las Américas pour un de ses recueils de nouvelles. Elle est traduite en français pour la première fois.


Marie Bunel

Femme de théâtre, Marie Bunel a aussi joué dans de nombreuses séries télévisées et a tourné au cinéma pour de grands réalisateurs français. Elle a notamment travaillé, au théâtre, avec Roger Planchon, Patrice Kerbrat et Jean-Jacques Zilbermann ; au cinéma, avec Claude Chabrol, Christian Vincent, Robert Enrico, Claude Lelouch et Christophe Honoré. Elle a aussi tourné dans le premier long-métrage de Christophe Barratier, Les Choristes, dans Arsène Lupin de Jean-Paul Salomé, et dans Saint-Jacques… la Mecque de Coline Serreau.


Marie Bunel © Gilles Scarella
Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Chapelle des Carmélites

1 Rue de Périgord

31000 Toulouse

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé