Gratuit

MARDI-RAISESHERPAS #43 : Les nouveaux modes de mobilité urbaine

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

18 Rue de la Font au Roi

18 Rue de la Fontaine au Roi

75011 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Venez assister à notre table-ronde autour des nouveaux modes de mobilité urbaine !

À propos de cet évènement

Chers membres de l'écosystème RAISESHERPAS 🌎

Pour cette prochaine table-ronde, nous sommes ravis de vous retrouver (enfin) en physique, et d'en profiter pour vous faire découvrir RaiseLab, lieu dédié à l'innovation entre startups et grands groupes !

Ces dernières années, la mobilité urbaine a pris un autre visage. Prise de conscience environnementale des dirigeants et des citoyens, crise sanitaire, essor du télétravail, diversification de l'offre de transports... Les nouveaux modes de mobilité se taillent une place nouvelle dans le mode de vie urbain.

Selon une étude conduite par YouGov dans 21 grandes villes européennes, 68 % d'entre eux se disent prêts à retirer des aménagements pour les voitures au profit des cycles.

Voitures autonomes/co voiturage, vélos électriques, VTC, trottinettes... les nouveaux moyens de transport sont en plein essor et, face à ces opportunités, de plus en plus de nouveaux acteurs se positionnent sur le marché et proposent des solutions de mobilité prometteuses.

🚗 Dès sa fondation en 1889, MICHELIN a fait de la mobilité son objectif premier, à une époque où les moyens de transports modernes prenaient leur essor. Aujourd'hui, le groupe se réinvente pour rendre les déplacements plus rapides, plus faciles, plus sûrs, plus respectueux de l’environnement et moins couteux.

🚲 Angell bike, startup fondée en 2018, a pour ambition d'améliorer le quotidien dans les villes en offrant les meilleures expériences de micro-mobilité. Suite à deux ans de R&D, elle propose un smart bike électrique, léger, connecté dont les fonctionnalités diverses assurent la sécurité des utilisateurs.

📱 Enfin, Digital For The Planet est une organisation internationale dont le but est de promouvoir l’écologie numérique, en répondant aux enjeux posés par trois types de pollutions numériques : la pollution numérique environnementale, la pollution numérique intellectuelle et sociétale. Digital For The Planet agit ainsi, sous différentes formes, en faveur du numérique responsable depuis 2017. Elle se veut centrale, comme un pont entre les citoyens, les entreprises et les gouvernements.

Quels enjeux pour la mobilité urbaine de demain ? Quels nouveaux services s'ajoutent aux modes de transports existants ? Quel avenir pour la mobilité douce ?

Pour en apprendre d'avantage, retrouvez-nous le 7 décembre prochain à 18h en présence de Florent Ménégaux, Président de Michelin, Marc Simoncini, co-fondateur d'Angell Bike, et Inès Léonarduzzi, présidente de Digital for the Planet. La table-ronde sera suivie d'un cocktail ! 🍹

Date et heure

Adresse

18 Rue de la Font au Roi

18 Rue de la Fontaine au Roi

75011 Paris

France

Afficher la carte

{ _('Organizer Image')}

Organisateur RAISESHERPAS

Organisateur de MARDI-RAISESHERPAS #43 : Les nouveaux modes de mobilité urbaine

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé