Mardi joyeux 6ème du nom - l'impatience
Date et heure
Mardi joyeux 6ème du nom - Vitesse ? NON. Impatience… Sans doute
À propos de cet évènement
Vitesse ? NON. Impatience… Sans doute
Certains s’en sont inquiétés, d’autres ont craint l’exil, voire une forme de dissolution dans le néant.
Non, les mardis joyeux ne se sont pas égarés, ils ont simplement ralenti. Nous avons pris temps de respirer, d’intégrer la fin Des Carrières.
“Notre monde est à la fois catastrophique, apocalyptique et merveilleux, il est les deux à la fois. Tout va plus vite, tout est enrichissant et tout est plus dramatique.” *
Les 11 mois passés ensemble « Porte de Vanves » peuvent être résumés par cette citation du philosophe Paul Virilio.
À toute vitesse nous avons vécu, ri, dansé, travaillé. Sans grande préoccupation du sens que voulait donner les grands de ce monde à notre monde, mais pour autant attentifs, attentives au monde qui nous entourait.
Cette vie partagée, collective, furieuse et joyeuse, nous avons envie de la retrouver. Dans un lieu, un territoire qui nous assemble. Portés par une attention, une intention qui agrandit notre futur. Nous voulons un ici qui ne soit pas ailleurs. Nous voulons prendre corps pour ne pas perdre le monde.
Alors oui, une forme d’impatience nous agite les jambes et le coeur. Nous frémissons, nous gigotons. Les paroles circulent, les nouvelles se propagent. Pour nous apaiser et espérer sereinement, quoi de mieux que de se toucher, se retrouver, se reconnaître. Tu es ici, je suis là, toujours en lien. C’est Gabrielle qui sera notre hôtesse à la Maison Marceau de Plateau Urbain. Nous continuons ainsi notre déambulation parisienne.
Sixième mardi joyeux, nouveau rendez-vous itinérant autour de la joie, dans la vie, avec les autres sans s’oublier soi. Moment vital pour se dire, se raconter, se découvrir, partager rire et affirmer : « comme nous sommes bien ensemble ».
Ce mardi joyeux sera festif, joyeux, charmant, et toujours aussi goûteux et savoureux.
Mardi 24 mai 2022 de 19h00 à 23h00
À la Maison Marceau
24, avenue Marceau - 75008 Paris
Métro Georges V (ligne 1) ou Alma Marceau (Ligne 9)
Infos pratiques :
Fini le temps des chips et des bières pas fraîches. Vive le bon, le goûteux, le joyeux !!
Deux possibilités :
Vous venez avec un plat joyeusement préparé (entrée, plat ou dessert, selon vos talents) accompagné d’une boisson (soft ou alcool selon vos préférences)
Ou
Vous nous envoyez 9 € via Lydia. Nous nous occuperons de commander ou de cuisiner et nous mettrons les boissons au frais.
*Paul Virilio - 1932/2018 - Philosophe, essayiste, architecte, urbaniste, photographe