5 €

Marathon d’écriture de scénarios de court-métrages fantastiques

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Château des Ducs de Bretagne

4 place Marc Elder

44000 Nantes

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Description de l'événement

Description

Le marathon d’écriture de scénarios de court-métrages est ouvert à tous, scénaristes débutants, amateurs, personnes motivées voulant découvrir une nouvelle activité… Il s’agit d’un temps de création intense où les participants peuvent s’exercer à l’écriture de scénarios de court-métrages et bénéficier de conseils de professionnels de l’écriture et du thème choisi cette année : le fantastique.

Le marathon d’écriture de scénarios de court-métrages aura lieu du 9 au 11 février 2018, au Château des Ducs de Bretagne de Nantes (44). Le vendredi soir à partir de 18h, un accueil est organisé afin de présenter le marathon, son organisation et le déroulé du week-end. Ce sera aussi l’occasion de répondre aux différentes questions en suspend des participants. Le samedi et le dimanche, les participants développent leur scénario avec l’aide de scénaristes professionnels qui les conseillent et les orientent. Le dimanche, à partir de 14h jusqu’à 17h, le synopsis développé du court-métrage, une ou deux séquences dialoguées ainsi qu’une note d’intention seront rendus au format numérique (sur place avec une clé USB).

Le samedi suivant le marathon d’écriture, le 17 février 2018, une session de pitchs est organisée, afin que chaque participant présente son projet devant un jury de professionnels. Le jury aura pris connaissance au préalable du dossier du projet (synopsis, note d’intention et séquences dialoguées). Trois projets sortent lauréats de cette session de pitchs. Ces projets partent ensuite pour plusieurs jours de résidence d’écriture, pendant laquelle l’écriture est peaufinée et les questions de réalisation et de production commencent à se poser. Creative Maker s’engage à produire le projet ayant recueilli le plus d’enthousiasme de la part du jury.

Le(s) porteur(s) du projet lauréat qui sera produit par Creative Maker seront accompagnés par un réalisateur professionnel afin de les aider à réaliser leur court-métrage.

F.A.Q.

Les mineurs peuvent-ils au marathon d’écriture de scénarios de court-métrages ?

Tout le monde peut participer au marathon d’écriture de scénarios de court-métrages. Si vous êtes mineur, dans ce cas il faudra fournir à l’association Creative Maker, une autorisation parentale, ou du responsable légal.

Les personnes à mobilité réduite peuvent-elles participer au Marathon d’écriture de scénarios de court-métrages ?

Le Château des Ducs de Bretagne est habilité à accueillir des personnes à mobilité réduite. Merci, tout de même de nous prévenir, afin que nous puissions prévenir le Château des Ducs des Bretagne.

Je ne souhaite pas faire le marathon d’écriture de scénarios de court-métrage seul(e), mais je n’ai pas de binôme. Comment faire ?

Les participants inscrits seuls au marathon d’écriture de scénarios de court-métrages, peuvent s’ils le souhaitent former un binôme avec un autre participant dans leur situation lors de la soirée de lancement le vendredi 9 février 2018. Vous pouvez également, lors de votre inscription contacter Creative Maker, afin de vous mettre en relation avec les autres participants désirants former un binôme.

Cependant, rien ne vous garanti lors de votre inscription, qu’un autre participant souhaitera former un binôme.

Nous sommes en binôme, devons-nous faire deux inscriptions ?

Une inscription équivaut à un projet, que le porteur soit seul ou en binôme. Donc, pour un projet porté par un binôme, il suffit de faire une seule inscription.

Quelles sont les dates et horaires du marathon d’écriture de scénarios de court-métrages ?

Le marathon aura lieu du 9 au 11 février 2018 au Château des Ducs de Bretagne de Nantes. Les participants se regroupent le vendredi 9 février à 18h au Château des Ducs de Bretagne, afin de se rencontrer, donner les règles du marathon, expliquer l’organisation etc. Le samedi et le dimanche le marathon aura lieu entre 9h et 18h (une pause déjeuner d’une heure est prévue)

À combien s’élève les frais d’inscription ?

L’inscription au marathon d’écriture est de 5 euros. Aucun remboursement n'est possible une fois le billet acheté. Les participants pourront se restaurer sur place en commandant préalablement les repas du samedi midi et du dimanche midi. Une participation supplémentaire aux frais d’inscription sera alors demandée.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Château des Ducs de Bretagne

4 place Marc Elder

44000 Nantes

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé