Panneau des Actions
M&A startup et investissement minoritaire : comment valoriser une cible?
Ne manquez pas notre conférence en ligne animée par nos experts Early Metrics sur la valorisation de startups.
Où et quand
Date et heure
Lieu
En ligne
À propos de cet évènement
Dans un contexte économique plus difficile les opportunités de M&A se multiplient et le rachat de sociétés technologiques peut apparaître comme un levier de croissance et une source d’avantage concurrentiel.
Mais valoriser une startup est un exercice complexe : comment ne pas surpayer ?
Faut-il se fier à un marché tech très volatile ? Comment challenger le business plan de l’entrepreneur tout en valorisant l’actif en devenir?
Forte de 8 années d’analyse de l’écosystème Tech, et de près de 150 valorisations en private equity startup, l'équipe d'Early Metrics vous propose d’apporter des réponses à ces questions autour de trois points clés :
- Pourquoi la valorisation d’une startup elle est si compliquée ? Ou résident les difficultés et comment les contourner ?
- DCF, méthode des comparables : comment et pourquoi adapter les méthodes traditionnelles aux startups ?
- Quelle méthode pour quel profil de société : nous mobiliserons des cas concrets pour illustrer l’applicabilité des méthodes en fonction du profil des sociétés ciblées.
Ce webinaire de 45 minutes sera animé par Pierre-Louis Martinie, Directeur Général d'Early Metrics et Edouard Thibaut, Directeur des Opérations d'Early Metrics.
Réservez votre place dès aujourd'hui, nous vous attendons nombreux !
À très bientôt,
Early Metrics