Gratuit

Lunch Impact – Regards croisés sur les collectifs d’entrepreneur.es

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Description de l'événement
Ce Lunch Impact mettra en relief la vision et la mission des collectifs d'entrepreneur.es

À propos de cet événement

**Afin de vous offrir toujours le meilleur de Les Talents M, et compte tenu des directives liées au COVID-19, nous nous engageons dans une démarche responsable et solidaire : cet événement aura donc lieu en ligne, sur notre page Facebook**

Depuis plusieurs années, l’entrepreneuriat est en pleine effervescence. Dans cet épanouissement d’esprits créatifs et innovants, se crée alors de nouveaux modèles économiques, pour eux et par eux : les collectifs d’entrepreneur.es. Un modèle tellement innovant qu’il est encore difficile de trouver les mots pour en décrire l’essence.

Pourtant, les collectifs d’entrepreneur.es répondent à des besoins essentiels : échanger, parler de ses réussites et de ses difficultés, partager pour grandir soi et développer son entreprise, co-construire d’autres projets, s’appuyer sur la force du réseau… Créer, rejoindre ou contribuer au développement de ces collectifs c’est en réalité bien plus que soutenir un nouveau mode de travail : c’est avoir un impact positif sur son écosystème, sur le monde.

Qu’est-ce qu’un collectif d’entrepreneur.es et quelle est la vision insufflée par leurs fondateurs-trices ? Comment l’engagement du collectif émerge dans le respect des libertés individuelles (intrinsèques chez l’entrepreneur) ? Comment se créent les synergies à l’intérieur et entre ces écosystèmes ?

Les Talents M vous invitent le 8 avril à participer au panel entre trois fondateurs et animateurs de communauté d’entrepreneur.es qui, malgré des modèles différents, partagent des valeurs humaines communes :

  • Manon Ouellette est la fondatrice du Collectif Ici Demain, situé à Paris, qui regroupe des entrepreneurs principalement issus de la communication et du marketing.
  • Christian Wirth est expert en intelligence collective et en entrepreneuriat conscient. Il est aussi membre du CA du Tiers Lieu, un espace de coworking situé à Laval qui s’appuie sur ces mêmes valeurs.
  • Maryline Martiest la fondatrice de Les Talents M, première communauté marketing francophone dédiée aux travailleur.ses autonomes, à Montréal.

L’événement sera animé par Aurélia Juif-Leclerc.

Il a lieu à 12h EDT ou 18h heure française.

Partager avec les amis

Date et heure

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé