Panneau des Actions
Lowland Brothers + Tao Ravao & Vincent Bucher
Lowland Brothers + Tao Ravao & Vincent Bucher Concert au No.Pi à Paris (Gratuit) 3 Place de Clichy, 75008 Paris Ouverture des portes à 19h30
Où et quand
Date et heure
Lieu
NO.PI 3 Place de Clichy 75008 Paris France
Carte et itinéraires
Comment s'y rendre
À propos de cet évènement
Lowland Brothers (FR) / 21h45
Après des années au service du blues millésimé, le chanteur-guitariste Nico Duportal explore la country-soul avec un nouveau groupe, Lowland Brothers. Des musiques anciennes et enracinées, que le groupe régénère et fait décoller par la grâce d’une production envoûtante."
Dès le premier morceau de l’album (et premier single), Sunburns In December, une guitare western vient se glisser sous les draps de la soul. Les deux s’embrasent et s’embrassent pour ne faire plus qu’un. Tout l’album va se dérouler ainsi, dans une alchimie intime et langoureuse entre les musiciens du groupe, leurs références musicales et leur facilité à les dépasser. On pourra y entendre des échos de Roy Orbison, de Curtis Mayfield, de Creedence Clearwater Revival ou de Dan Auerbach, mais jamais d’imitation ni d’exercice de style.
www.lowlandbrothers.com
Tao Ravao & Vincent Bucher (FR) / 20h30
Tao Ravao est né en 1956 à Madagascar. A l'instar de ses amis Julien Vali et Jean Emilien, il serait certainement devenu un folksinger traditionnel malgache s'il n'avait pas émigré en France à l'âge de 12 ans. C'est là qu'il apprend la banjo et la mandoline. Fortement marqué par le légendaire bluesman Homesick James, sa culture blues se développe, et il commence à composer et jouer des morceaux tout en s'initiant au valiha (harpe de bambou à 15 cordes, dont la sonorité évoque la harpe, le clavecin et cora africaine) et à la kabosy (guitare traditionnelle malgache). Tao Ravao adapte le blues aux instruments et aux mélodies malgaches. Vincent Bucher débute à l'harmonica à l'âge de 15 ans en découvrant le blues. Il fera ses premiers pas dans les rues et les métros parisiens où il rencontre l'harmoniciste afro-américain Sugar Blues qui sera le premier à le faire monter sur scène. En s'initiant peu à peu au circuit des clubs et des concerts, il monte le groupe Hot'Cha qui accompagnera nombre de bluesmen américains dans le cadre des tournées du Chicago Blues Festival (Luther Allison, Jimmy Johnson, Eddie Shaw ...) et joue en duo avec le chanteur de Mississipi Louisiana Red. Tao Ravao et Vincent Bucher jouent ensemble depuis une vingtaine d'années maintenant, balladant leur blues métissé fortement imprégné de musique malgache.
https://taoravao.com/