Lola James Harper Masterclass avec Rami Mekdachi et Sarah-Lee Chlewicki

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24 Rue de Sèvres

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Masterclass "L’art d’accorder l’esprit d’un lieu à son parfum" avec Rami Mekdachi et Sarah-Lee Chlewicki

À propos de cet événement

En 2013 Rami Mekdachi lance Lola James Harper mais avant ça, dès 2001, Il se spécialise, avec la complicité de son amie et « évaluatrice parfums » Sarah-Lee Chlewicki, dans la création de parfums privées pour des lieux et des marques cultes:

Hotel Costes parfum, Bougies Chloé, Eau de Colette, bougies Lacoste, Roger Vivier parfum, bougies Dinh Van, Bensimon cologne, Nelly Rodi parfum, bougies Jacques Garcia, parfum d’ambiance Mama Shelter, bougies La Reserve Genève, bougies Hôtel Arts Barcelona Da Rosa parfum...

Le dernier chic des "senteurs sélectives"

Rami Mekdachi est à l’origine de la très à la mode vague des senteurs dites "sélectives", c’est-à-dire spécifiquement créées pour une personnalité ou un lieu culte. Celles-ci connaissent depuis quelque temps un véritable succès. Rares, singulières, adaptées et identifiées à chacun des noms qui la commandent, elles ont, pour la plupart, un nom en commun, celui de leur créateur : Rami Mekdachi. Les trois senteurs Jacques Garcia, c’est lui. Lui aussi l’Eau de cologne Bensimon, l’Eau de Colette, le Parfum Costes.

L’homme a vraiment du nez. Avec ses parfums spécialement conçus pour des lieux parisiens cultes, il a su coller à la mode des éditions limitées et des produits rares distribués en de rares endroits.

Flairant l'air du temps, il écoute, capte, dégage des tendances et transcrit des univers.

- Véronique Cauhapé / LE MONDE

Rami Mekdachi, la tête à la mode

35 ans, l’homme incontournable du parfum ultrabranché est à l’origine de la vague des senteurs « sélectives » : spécialement créées pour un lieu ou une marque. Avec bougies, sprays d’ambiance et parfums, il sait transcrire l’air du temps et les univers les plus trendy. On lui doit les 3 senteurs d’ambiance du décorateur Jacques Garcia ; l’Eau de Cologne Bensimon et l’eau de toilette Cyrillus, L’eau de Colette, les parfums Costes.Pour lui, un sillage est unique, sa signature olfactive n’est en vente que dans les endroits où elle est diffusée.

- Céline Perruche et Jean-Luc Suchet / BIBA

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