Gratuit

L’humain comme solution RH?

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Ecole ESSEC - 2, place de la Défense, 92 800 Puteaux

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

COMMENT MIEUX COMPRENDRE LA NOUVELLE ERE DU MANAGEMENT DES TALENTS DONT L’ENJEUX MAJEUR EST DE REMETTRE L’HOMME AU CŒUR DE L’ENTREPRISE


Présentation Start-up WORLD

Start-up WORLD, est une entreprise internationale spécialisée dans le recensement, le tri et la sélection de solutions innovantes disponibles dans le monde répondant à des besoins précis.

Sa vocation est d'accompagner les start-up dans le développement de leurs partenariats avec les grands Groupes par la valorisation de leurs innovations.

Aujourd'hui, Start-up WORLD s'engage pour mettre en lumière les start-up innovantes dont la start-up TOD.


Présentation TOD

La société TOD, créée en 2017, a pour mission de réinventer les codes de l’acquisition et du management des talents. Le point de départ, chez TOD, c'est la personne. Pas son CV. Avant même de présenter son parcours, ses postes précédents, de voir ou de postuler un emploi, chaque candidat ou salarié raconte d'abord qui il est, ce dont il rêve, ce qui le fait vibrer…

Aujourd’hui, selon les études et statistiques : « les process de recrutement actuels ne s’adaptent plus aux besoins et à la quête de sens des salariés. Ce qui freine l’embauche et la fidélisation des talents ». Avec TOD, nous disposons maintenant de solutions de recrutement et de management des talents qui inversent la donne en se positionnant comme un catalyseur d’engagement. L’homme reconnu et valorisé par sa volonté d’action, ses velléités et sa capacité d’évolution n’est plus un rouage de l’entreprise mais un acteur à part entière de son développement.


Présentation de l'intervenante

Gaëlle MONTEILLER, présidente et cofondatrice de la plateforme TOD de conseil en ressources humaines, est une femme à l'itinéraire rare.

Ingénieure de Mines, passée par Bercy, Lafarge, le cabinet de management de transition Valtus et PSA, notamment, Gaëlle MONTEILLER a notamment dirigé de 2011 à 2013 l'emblématique usine de Poissy du constructeur tricolore.

Cependant, son parcours l’a amené progressivement à s’éloigner des sentiers battus pour faire naître la belle aventure de TOD au concept innovant: croiser les rêves d'un candidat avec les besoins d'une l'entreprise.

Aujourd’hui, elle souhaite en finir avec les méthodes de management des RH classiques qui "finissent par ranger des gens dans des cases, parfois à vie", et contribuent à créer des salariés peu engagés dans l'entreprise.

Étiquettes
Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Ecole ESSEC - 2, place de la Défense, 92 800 Puteaux

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé