Complet

Lettres à ma génération : soirée avec Sarah Roubato

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Etincelle Coworking

2 Rue d'Austerlitz

31000 Toulouse

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Nous avons le plaisir, pour une soirée, de vous faire découvrir les lettres de Sarah Roubato, Pisteuse de paroles et écouteuse à temps plein, qui nous délecte de sa vision du monde qui l'entoure. Elle nous propose aussi, à travers cette lecture participative de trouver notre verbe dans la vie, à un moment où l'incertitude et la légitimité de nos choix peuvent se poser, que l'on soit adulte... ou même un peu plus jeune.

Demande-toi "Quel est le verbe de ta vie ? " Tu as le droit de te tromper mais tu n'as pas le droit de tricher avec ton rêve. Tu es un bouquet de potentiels ?... Sarah Roubato est l'auteur de "Lettres à ma génération" ED Michel Lafon. www.sarahroubato.com

Sarah Roubato pose ses oreilles partout où se déplie une histoire qu’on n’a pas l’habitude d’entendre. Elle en fait des spectacles, des portraits sonores ou bien des livres. Sarah déplie les petits gestes du quotidien pour interroger les grands phénomènes de société.

Lettres à ma génération est un recueil de lettres adressées à toutes celles et ceux, même s’ils ne peuvent pas répondre, qui peuplent la solitude d’une jeune femme éprise de la beauté du monde. Comment la dire, comment la préserver, comment y participer, alors que des forces contraires – l’hyperconsommation, les renoncements politiques, l’ambivalence du progrès technologique – nous isolent toujours plus les uns des autres ? vidéo

Sarah vous invite à intervenir tout au long de la lecture ponctuée de moments musicaux pour déplier les thèmes de société abordés dans ses lettres. Sortir les soirées littéraires du monologue de l’auteur en ouvrant un espace de participation, c’est ce que Sarah propose, en invitant chacun à déplier ce que les lettres provoquent de souvenirs, de réflexions, de questionnements. Un espace de parole et d'échange s'ouvre alors, où ce n'est pas l'auteur qui est au centre, mais bien le nous que nous voudrons créer ce soir-là.

Cette soirée est organisée par :

Marie-Christine Llorca, AGO Ingénierie Formation

Ema Fresny, Une Scolarité Positive


Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Etincelle Coworking

2 Rue d'Austerlitz

31000 Toulouse

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé