Les pionniers d'une cosmétique qui inspire confiance
Date et heure
Politique de remboursements
Remboursements jusqu'à 30 jours avant l'événement
Description
Des entreprises pionnières répondent au principal défi de l'industrie cosmétique : inspirer confiance.
Cette journée immersive sera introduite par Michaël Dandrieux, sociologue de l'imaginaire, qui nous révèlera une grille de lecture inédite pour comprendre les ressorts de l'engagement et des nouvelles attentes des consommateurs. Nous partirons ensuite à la découverte d'initiatives portées par des personnalités atypiques et passionnées.
• Clean Beauty, Candice Colin (CEO)
> transparence
• Kadalys, Shirley Billot (CEO)
> économie circulaire
• Prose, Catherine Taurin (Co-fondatrice)
> ultra-personnalisation
• L'Oréal Beauty Tech atelier, Borja Capella
> innovation ouverte
• Pili, Thomas Landrain (Co-fondateur)
> colorants biotechnologie
• Gallinée, Esther de La Roque
> cosmétique durable
Hindsights
L'impact de la culture selfie sur les idéaux de beauté et les process cosmétiques; la science des applications dans le processus d'achat des soins de la peau et des cosmétiques; la volonté de remplacer l’ostentatoire par un matérialisme utilitaire, la consommation de produits statutaires par de l’usage éphémère, la rareté des composants par l’unicité de l’expérience.
Insights
Notre apparence est désormais autant jugée par des machines que par des personnes; l’intelligence artificielle crée une boucle de rétroaction personnalisée entre les produits et leur efficacité; la recherche d’esthétisme se conjugue avec la recherche de performance; la beauté émotionnelle et subjective laisse place au fonctionnalisme rationnel.
Foresights
Selon la journaliste Judith Chetrit, "être beau exigera, dans un futur proche, une connaissance toujours plus fine de soi grâce à la collecte et l’analyse de données sur notre état de santé"; nous passerons de la beauté idéalisée, représentée par des égéries des grandes marques, à la beauté incarnée, individualisée, personnalisée, voire augmentée : le corps pourrait par exemple devenir une interface interactive; face à l'homogénéisation de ce qui est considéré comme beau, la beauté sur-mesure, pourvoyeuse d’influence, libérera une société du lien.
8 (très) bonnes raisons de participer :
1. Passez un moment privilégié avec les meilleures initiatives du moment
2. Rencontrez un écosystème de pionniers inspirés et inspirants
3. Découvrez les bonnes pratiques (insights, hindsights, foresights)
4. Décalez votre vision pour innover et confronter vos modes de pensées
5. Imaginez des scénarios prospectifs pour le futur de votre organisation
6. Apprenez à démultiplier votre impact social et environnemental
7. Appréhendez la complexité des enjeux de votre secteur
8. Cassez la solitude du dirigeant en rencontrant vos pairs
Mots-clés :
#sustainability #quantifiedself #beautytechnology #transparence #DIY #opensource #biofabrication #éthique #machinelearning #naturalité #organic #skincare #holistique #nouveaurituel #économiecirculaire
Le prix comprend :
La création du parcours et d'un support pédagogique, les rencontres, la définition du contenu, l'organisation logistique, les transferts, une collation le matin et le repas du midi.
Informations pratiques :
Rendez-vous à 8h30 le 22 février.
Nous vous confirmerons le point de rendez-vous dans Paris intramuros quelques jours avant l’événement.
Pendant l’expédition, nous nous déplacerons à bord du van Tomorrow! Expeditions dans trois lieux remarquables.
Nous vous conseillons de vous munir de chaussures de
ville pour un confort optimal.
Un petit déjeuner et un déjeuner vous seront
servis. La journée se termine à 19h00 par un cocktail de conclusion.