« Les opportunités sont faites pour être saisies !» SWISS STARTER 2020

Actions et tableau de desciption

Complet

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Moxy Lausanne City

3 Rue de la Vigie

1003 Lausanne

Switzerland

Afficher la carte

Description de l'événement
Pour cette dernière rencontre 2020, Swiss Starter a le plaisir de recevoir Chris Dienda.

À propos de cet événement

Pour cette dernière rencontre 2020 : ce fût une sacrée année pleine de rebondissements et qui a surtout forcé les gens à faire face à la dure réalité de l’instabilité de notre économie mondiale. Swiss Starter a le plaisir de recevoir Chris Dienda.

Chris Dienda, 30ans, né en France et, originaire du 93 et fils d’imprimeur et d’immigrés congolais, a fait ses études à Paris en école d’ingénieur. En faisant le choix d’ interrompre ses études et ayant grandi dans un milieu d’entrepreneur, il était logique pour lui de saisir l’opportunité entrepreneuriale. « Les opportunités sont faites pour être saisies !»

Des son plus jeune âge, il a fait ses premiers pas dans l’entreprise familiale et approfondi ses connaissances ; c’est ainsi qu’il grandit dans l’entreprenariat où il développe le mindset d’un self-made man. Âgé de 22 ans, il décide de créer sa première société dans le domaine de l’imprimerie. C’est en faisant du porte à porte qu’il se constitue son carnet d’adresse pour proposer ses services de designer/imprimeur. Il a commencé par travailler avec des PME et entreprise familiales et de fil en aiguille, il a fini par atteindre les hautes sphères de l’état français.

En 2014, une opportunité au Congo se présente à lui qu’il saisit sans aucune expérience sur le territoire africain.

Entre 2014 et 2018, Chris Dienda multiplie les expériences entrepreneuriales : en France, en Afrique, comme à Dubaï dans le domaine de la communication (art graphique, imprimerie, web design…). Certaines de ces expériences vont se solder par des échecs mais ce n’est pas pour autant qu’il abandonne l’entrepreneuriat, malgré une grosse remise en question en 2016.

C’est en 2018 que sa vie va prendre un réel tournant. Sa rencontre avec un groupe d’entrepreneurs francophones, va lui faire prendre conscience qu’il peut, lui aussi, mettre à profit son savoir sur internet. On parle ici « d’infopreunariat » en utilisants les réseaux sociaux notamment Instagram et Snapchat comme page de vente.« J’ai compris qu’il était important pour moi, de vendre mon savoir, car j’aime communiquer. Ma question était de savoir comment monetiser ma parole en argent ? »L’envie de coacher se fait de plus en plus ressentir. C’est à ce moment-là, que le marketing de réseau croise sa route et lui permet de partager son savoir, de coacher des personnes et de les aider à travers leur première expérience entrepreneuriale.

L’entreprise en question est basée sur le marketing de réseau et le trading. Il comprend qu’il doit devenir le produit du produit et se lance donc dans l’apprentissage intensif du trading pour pouvoir l’enseigner à son tour.

« C’est important pour moi d’enseigner à mon prochain pour l’aider à devenir rentable » Début 2020, ayant le besoin d’indépendance, il se sépare de la compagnie de marketing pour créer sa propre entreprise de coaching personnel en trading. « J’ai toujours été dans le domaine des arts graphiques et je n’ai pas pensé une seule seconde, que c’est par le coaching que je m’épanouirai ».C’est ainsi qu’il pouvait exceller dans la prise de parole et le partage de connaissance. De par son parcours, il va nous partager la thématique de « comment choisir le domaine dans lequel nous voulons nous perfectionner ».

Déroulement de la soirée :

Présentation du parcours atypique d'un entrepreneur, questions & réponses dans un cadre splendide.

L’évènement est gratuit et gracieusement sponsorisé par la société Swiss Auto Glass. L’inscription est obligatoire, merci à chaque participant de venir en compagnie d’une ou deux personnes de son entourage qui pourraient être intéressées par le sujet.

Pour continuer cette soirée de partage et de networking, il sera possible de manger sur place, uniquement sur réservation.

Venez donc nombreuses et nombreux pour profiter d'un partage d'expérience unique en son genre.

Étant donné les mesures sanitaires actuelles ainsi que les nouvelles mesures cantonales, le port du masque et l'inscription sur l'application Swiss Pass sera obligatoire. Merci de votre compréhension.

Votre comité Swiss Starter se réjouit de vous y retrouver et n'hésitez pas à partager l’info autour de vous !

Kiril Filipovski

Nous trouver sur les réseaux:

LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/swissstarter

FB: https://www.facebook.com/groups/327281954509900/about/

Suivez-nous en ligne pour ne pas manquer nos prochains meetups et conférences.

Follow us online to make sure you don't miss our next meetings and conferences.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Moxy Lausanne City

3 Rue de la Vigie

1003 Lausanne

Switzerland

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé