« Les nouveaux risques du journalisme » : L'édition 2021 de la CNMJ
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
La 11e Conférence nationale des métiers du journalisme se tiendra le mardi 4 mai de 9h15 à 17h30 :
Le détail du programme vous sera communiqué plus tard.
« Les nouveaux risques du journalisme » : Tout au long de la journée, nous explorerons cette question avec des journalistes, des chercheurs, des enseignants, des experts.
Le programme détaillé de la journée et la liste des intervenants seront dévoilés ultérieurement notamment sur http://www.cnmj.fr. En attendant, inscrivez-vous dès maintenant (et gratuitement) ici-même.
Cette édition sera la 11e Conférence nationale des métiers du journalisme, instance de dialogue et de proposition pour la profession. Née en 2010, elle regroupe les 14 écoles de journalisme reconnues par la profession, des professionnels impliqués dans la formation et dans les instances représentatives du métier, les pouvoirs publics, des chercheurs et des personnalités qualifiées. La CNMJ est conçue comme une « boite à idées », avec pour ambition de proposer à la profession une réflexion sur le métier de journaliste autour d’une thématique précise : celle de l’apprentissage des bonnes pratiques professionnelles et des instruments et des méthodes pédagogiques qui en découlent. Beaucoup de questions encore en suspens méritent analyses, études et propositions, c’est la vocation de la CNMJ que de jouer ce rôle d’aiguillon au service du journalisme et de la profession dans son ensemble.