Gratuit

Les EXPERTiiS de STARTEO: "La gestion de trésorerie"

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Télépépinière STARTEO

45 Chemin du Cabanon

06740 Châteauneuf-Grasse

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

LES EXPERTiiS DE STARTEO

Atelier : La gestion de la trésorerie de l’entreprise

PAR Véronique BERRUYER – Association Finances et Pédagogie

DATE : 8 juin 2018 - de 9h00 à 12h00

LIEU Télépépinière STARTEO 45 chemin du Cabanon – 06740 Châteauneuf / 04 83 59 80 00

Public ciblé : tout public d’entrepreneurs, quelque soit la forme juridique…..

Présentation de l’atelier : La gestion de trésorerie doit être une exigence pour l’entreprise afin d’anticiper les décalages de trésorerie, assurer le développement et la pérennité de l’entreprise par la mise en place de financements adaptés, pour une meilleure gestion de la relation bancaire. Pour cela, il est indispensable d’en comprendre les principes comptables de base. Cet atelier permet de vulgariser les éléments comptables de la gestion de trésorerie pour une mise en application au quotidien.

Objectif : Acquérir les bases de la gestion comptable de la trésorerie pour une mise en application facile et efficace. Mise en place d’outils et détection des signaux d’alertes afin d’anticiper et maitriser les décalages de trésorerie.

Programme :

La Trésorerie comptable – Notion de Fonds de Roulement et de Besoin en fonds de Roulement – mesurer sa trésorerie – anticiper et financer ses besoins de trésorerie

La Trésorerie au quotidien : La gestion pratique à partir des comptes bancaires et des relations clients -fournisseurs

L’atelier favorise les échanges avec et entre les participants pour une meilleure compréhension.

Pour rappel, l’inscription est gratuite et se fait uniquement sur eventbrite.fr




Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Télépépinière STARTEO

45 Chemin du Cabanon

06740 Châteauneuf-Grasse

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé