Les défis de la transformation digitale : le petit-déjeuner

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Schoolab Sentier

21 Rue de Cléry

75002 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Un petit-déjeuner privé pour découvrir les meilleurs exemples de transformation du marketing et de la communication dans l'industrie

À propos de cet événement

"Les défis de la transformation digitale" est un projet mené par Quentin Franque, directeur marketing de l'agence digitale Intuiti, et Benoit Zante, journaliste et expert en innovation.

Pendant 18 mois, les deux compères ont rencontré plus d'une cinquantaine de dirigeants de l'industrie. Un livre, publié aux Editions Dunod, fut l'aboutissement de ce tour de France. Vingt-sept décideurs y partagent leur histoire, leurs réussites, leurs échecs, leurs tentatives... pour transformer leur entreprise face à l'évolution des usages de leurs propres clients.

Des grands groupes (Michelin, SEB, Saint-Gobain, ERAM, Pierre Fabre, Renault...), mais aussi des ETI (Idea, Jouve, Grosfillex, Keria, Butagaz...), des PME et des start-ups (Gemmyo, Joone, Sensee...).

"Cela fait des années que j’attends un tel ouvrage de témoignages concrets ! Précieux !" - Nicolas Bouzou

Suite à la parution de ce livre, plusieurs acteurs ont souhaité créer une rencontre entre dirigeants. L'objectif : partager, en petit comité, sur la réalité de la transformation digitale dans l'industrie. Tous secteurs d'activités confondus.

Les intervenants à ce petit-déjeuner inédit donneront un regard "concret" sur les principaux défis de la transformation en cours, et en particulier :

  • Le passage d’une culture produit à une culture client
  • Les nouveaux modèles de vente
  • L'évolution de la relation entre fabricants et distributeurs
  • La conduite du changement en interne
  • L’ouverture à un écosystème de partenaires et le partage de la data

Le programme

Accueil à partir de 8h30

8h50 - 9h : Introduction

9h - 9h10 : Partage d'expérience

Quels enseignements tirer du livre "Les défis de la transformation digitale" ?

  • Quentin Franque, Directeur Marketing Intuiti et co-auteur
  • Benoit Zante, Journaliste et co-auteur

9h10 - 9h45 : Table ronde

Passer d'une approche produit à une vision client : le défi de l'industrie

  • Eric Ducournau, CEO de Pierre Fabre
  • Gonzague de Blignières, co-fondateur de Raise
  • Mathilde Hébert, Directrice Marketing Digital chez Saint-Gobain

9h45 - 10h : Cas pratique

18 mois après la signature d'un partenariat entre le groupe Pierre Fabre et la start-up Même : réussites, échecs, ambitions...

  • Eric Ducournau, CEO de Pierre Fabre
  • Judith Levy, co-fondatrice de Même
  • Juliette Couturier, co-fondatrice de Même

Buffet petit-déjeuner jusqu'à 10h30

Petit-déjeuner animé par Lise Pressac, journaliste Europe 1 et Radio France

Un événement organisé par...

Intuiti, agence de marketing digital hybride (conseil & opérationnel) créée en 2004, accompagne les entreprises dans la performance de leurs parcours de vente. Parmi nos clients : Roche, LACROIX Group, Delta Dore, La Maison du Whisky, Crédit Agricole, Safran, Fauchon Paris...

Avec la participation de...

Schoolab est un studio d'innovation qui construit, depuis 10 ans, un écosystème unique pour concevoir, produire et lancer des innovations sur le marché.

Maddyness est devenu en près de cinq ans un des supports de référence des startups et de l'innovation en France. Un magazine incontournable pour les acteurs de la finance, des médias, des nouvelles technologies et de l’innovation en France et qui compte plus de 600 000 lecteurs tous les mois.

Evènement à retrouver également à Nantes, le 19 novembre prochain. Plus d'infos ici.

Date et heure

Adresse

Schoolab Sentier

21 Rue de Cléry

75002 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé