Gratuit

Les défis de la digitalisation du Parcours client dans l’Assurance

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Académie d'Agriculture

18 Rue de Bellechasse

75007 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Les défis de la digitalisation du Parcours client dans l’Assurance

L’expérience client est au cœur de la transformation digitale dans le secteur de l’assurance.

Comment placer le client au centre de sa stratégie en prenant en compte ses nouvelles attentes ? Une relation personnalisée, des échanges omnicanaux, une grande disponibilité des services et des tarifs compétitifs...

Alors que dans le même temps, les entreprises doivent se mettre en conformité vis-à-vis des récentes règlementations et doivent également intégrer et exploiter les nouvelles technologies au sein de leur patrimoine informatique.

C'est autour de ces sujets que COMETH Consulting a le plaisir de vous convier .

Au programme :

Accueil petit-déjeuner à 8h15
Conférence débat de 8h45 à 10h45

1. Quels sont les apports des nouvelles technologies à l’expérience client ?

Internet, Intelligence Artificielle, Chatbot, Blockchain…Ces différentes technologies ont des niveaux de maturité différents, mais apportent des opportunités pour un parcours clients attractif, de la prospection jusqu’à la gestion des sinistres.

2- Comment se prémunir des risques de non-conformité ?

Pour les assureurs, l’exploitation des données sensibles, la recherche d’innovation ou encore favoriser la performance des processus de souscription et de gestion, doit tenir compte des obligations issues de la Directive sur le Distribution d’Assurance, du Règlement Européen sur la Protection des Données et de la Lutte contre le Blanchiment des Capitaux et le Financement du Terrorisme.

3. Quel équilibre entre réseau digital et réseau physique ?

L’essor du digital oblige les acteurs de l’assurance à s’interroger sur la place de leur réseau physique dans leur dispositif de vente. Intégrer ces réseaux historiques dans le parcours client 2.0 nécessite une réflexion sur l’évolution de leur rôle, les nouveaux services à fournir et sur les profils des collaborateurs.


La liste détaillée des intervenants vous sera communiquée très prochainement.



Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Académie d'Agriculture

18 Rue de Bellechasse

75007 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé