Gratuit

Les communautés d’innovation ou l’émergence d’un management collaboratif au...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

KEDGE Business School Paris

● 40 avenue des terroirs de France

75012

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Alors que l’innovation apparait comme un enjeu clé pour les entreprises, le classement 2018 de l’indice des pays les plus innovants (Bloomberg Innovation Index), montre la difficulté des entreprises françaises à innover.

En matière d’innovation, un nombre croissant d’entreprises découvrent ainsi le rôle clé que jouent les communautés. Selon le baromètre de la FNEGE de 2018, 88% des dirigeants considèrent les communautés comme un enjeu majeur pour leur développement. Les communautés sont des groupes d’individus qui souhaitent faire évoluer leurs pratiques communes : l’usage d’un produit ou d’une marque, d’un processus, la performance commerciale, le développement d’un nouveau service ou l’amélioration d’un produit, la qualification des fournisseurs etc…

A partir de l’exemple de Schneider-Electric, nous débattrons sur la façon dont les communautés peuvent favoriser l’innovation collaborative en transformant les modes de management de l’entreprise.

Avec la participation de :

  • Catherine Thiesse, Directeur du knowledge management et des communautés de pratiques pour le Groupe Schneider Electric

  • Karine Goglio-Primard est Professeure Associée en Marketing B to B à KEDGE Business School.

  • Florence Crespin-Mazet est Professeure Associée de Marketing d’affaires à KEDGE Business School.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

KEDGE Business School Paris

● 40 avenue des terroirs de France

75012

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé