Les 2èmes Assises de l'Affichage Digital et Interactif
Date et heure
Lieu
Université Paris Dauphine
Salle Raymond Aron
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75116 Paris
France
Description
Les Assises de l'Affichage Digital et Interactif s'intéresseront cette année aux grandes tendances du DOOH international - portées en premier lieu par le marché britannique - qui viendront prochainement irriguer (davantage) le marché hexagonal :
- le Digital Extérieur et sa dimension premium ;
- les campagnes DOOH "temps réel" et interactives ;
- la mesure d’audience automatisée des réseaux d’affichage digital ;
- l’enjeu d’une norme pour faciliter les campagnes multi-réseaux & multi-canal.
L’événement aura lieu le Jeudi 30 janvier 2014 prochain de 8h30 à 13h à l’Université Paris Dauphine.
Il est réalisé par Digital Media Village (éditeur d’Ooh-tv) en partenariat avec la Chaire Economie numérique de l'Université Paris Dauphine, et permis grâce au soutien de nos sponsors Prismaflex International et BroadSign.
Le programme :
- "Ce qu’il faut retenir de 2013 et anticiper pour 2014"- Denis Gaumondie, Editeur d’Ooh-tv.fr, présentera les grandes tendances observées en France et sur certains marchés clés à l’international.
- "Nouvelle marque, nouvelles ambitions" - Frédéric Herbreteau, Directeur Général Commerce et Marketing d’Exterion Media (ex CBS Outdoor) nous fera part des ambitions, notamment digitales, du nouveau groupe indépendant sur le marché français.
- "Green & Digital Center – l’innovation à la française par Prismaflex International" - Pierre Henri Bassouls, CEO de Prismaflex International nous présentera ses nouvelles technologies solaire Blue Tech et digitale Prismatronic, développées au sein du premier Green & Digital Center au monde. Il reviendra également sur ses plus belles réalisations numériques.
- "Passer du média à l’objet digital" - Philippe Lepron, CEO de movingdesign. Ce studio parisien, présent également à Londres, digitalise et poétise les lieux de vie en réinventant le rôle et la fonction des médias numériques. La société a notamment participé à la réalisation de Digital Dream aux 4 Temps et porté les nouvelles Vitrines Merveilleuses à Monaco.
- "The transformation of DOOH from "linear" to « dynamic" and "data driven" : DOOH must start to deliver on its ability to be “live” with relevant copy for the connected audience" - Neil Morris, CEO de Grand Visual. Cette agence londonienne a produit parmi les plus belles campagnes temps réel et interactives pour le DOOH britannique, et des marques telles Nike, Microsoft, BP, Heineken... L’intervention se fera en anglais, sans traduction.
- "Dîtes Si à DiSi » - Daniel Parisien, Directeur Marketing de BroadSign, l’éditeur de la solution logicielle leader pour piloter les réseaux d’affichage numérique publicitaires. Daniel, qui chapeaute également le Technology Committee de la DPAA (l’association nord-américaine du digital place-based advertising), nous parlera de la la norme DiSi, issue des efforts de standardisation engagés par les acteurs du DOOH en Amérique du Nord. Elle permettra de mener plus facilement des campagnes multi-réseaux (d’affichage digital) et multi-canal (en adressant le mobile par ex.)
- "Quand le DOOH s'ouvre aux plateformes d'audience automatique" - Olivier Duizabo, CEO de Quividi. Cette société française présentera ses récents déploiements - entre autres - au Royaume-Uni, où sont mises en place les premieres plateformes d'audience automatisées pour le DOOH. Retour également sur les changements fondamentaux qu’elles induisent.