Gratuit

Lecture musicale de "La nouvelle Canso" par Félix Jousserand et Gilles Coro...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Salle du Sénéchal

17 Rue de Rémusat

31000 Toulouse

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

ENTRÉE LIBRE / RÉSERVATION CONSEILLÉE

Ouverture des réservations :
VENDREDI 15 JUIN 2018 À 15H00

En réservant à l’avance pour cette séance, vous obtenez une carte d’accès. Cette carte d’accès nominative vous garantit une place sous réserve de venir retirer son billet sur le lieu de la lecture 15 minutes avant le début de la séance. Passé ce délai, les billets non retirés seront immédiatement remis à la disposition du public présent sur place.


La nouvelle canso

Le slammeur Félix Jousserand et le musicien Gilles Coronado revisitent la célèbre Chanson de la Croisade albigeoise (Canso), poème manuscrit de 9578 vers, écrit en occitan au début du 13e siècle par Guillaume de Tudèle et un auteur anonyme racontant les événements survenus dans le Languedoc au cours de l’invasion du Comté de Toulouse par les croisés francs venus débarrasser le pays de l’Hérésie cathare, jusqu’à la mort de leur chef, Simon de Montfort. On vous recommande ce beau spectacle de poésie méridionale en musique !


Gilles Coronado

Gilles Coronado, originaire d’Avignon, est guitariste et compositeur. Il est installé à Paris depuis 1991. En parallèle de cours d’instrument, d’écritures, de stage comme au « Banff Center for Fine Arts (1992) », il travaille en autodidacte, il développe son répertoire au contact d’autres musiciens tels que : Guillaume Orti… Il a fondé le groupe Urban Mood, fait des collaborations en danse contemporaine et enregistre également des fictions pour France-Culture … On a aussi pu l’entendre avec Aka Moon, Daunik Lazro, Around Three Gardens de Serge Adam, Steve Argüelles…


Félix Jousserand

Félix Jousserand est né en 1978 à Paris. Chansonnier expérimental, activiste de l’underground parisien, chanteur du collectif Spoke Orkestra et du groupe Dum Dum, slameur, auteur et interprète, Félix Jousserand est de ces belles voix qui demeurent d’une scène initiale du slam français étendue et influente jusqu’à dynamiter la scène poétique contemporaine. Il a publié une dizaine d’albums et de livres, dont Blah ! une Anthologie du slam en 2008 et Rhapsodes : anthologie du rap français en 2016 au Diable vauvert.



Félix Jousserand © Hélène Bozzi
Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Salle du Sénéchal

17 Rue de Rémusat

31000 Toulouse

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé