10 €

L'écologie quand il est trop tard

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Grand-Place

Grand-Place

1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve

Belgium

Afficher la carte

Description de l'événement
Une confestacle à ne pas manquer!

À propos de cet événement

Penser à bord du Titanic.

Entre conférence et show, avec une forte attention sur les récits et une dose d’humour, Guillaume et Matthieu proposent un chemin pour penser l’écologie autrement en tentant de briser quelques tabous du mouvement écologique et en se posant cette question imagée : comment agir sur le Titanic ?

Une réflexion ponctuée d'interludes musicaux par Olivier Terwagne, chanteur- compositeur.

La soirée se poursuivra par une rencontre avec Jean-Pascal Van Ypersele, climatologue, professeur à l'UCLouvain, ancien vice-président du GIEC, où nous ferons le point sur 40 ans de lutte écologique.

Info sur le lieu : L'événement est prévu sous chapiteau sur la Grand Place de LLN. En cas de changement de lieu (toujours à LLN), vous en serez avertis par mail.

-----------------------------------

Le Festival Maintenant se veut un maximum ouvert et gratuit. Seuls 5 événements seront payants cette année. Le prix demandé permet de rétribuer les artistes ou intervenant.e.s, de participer à l'installation logistique et de soutenir cette merveilleuse aventure citoyenne. Déjà merci ! Votre participation fait la différence.

Si vous ne pouvez/voulez pas vous inscrire en ligne, envoyez un message à l'adresse générale du Festival : festivalmaintenant(@)gmail.com, avec le nombre de places souhaitées, l'événement, et nous vous recontacterons.

-----------------------------------

Matthieu Peltier est professeur de philosophie à la Haute école EPHEC, et chroniqueur radio sur la Première.

Guillaume Lohest est chargé d’études en éducation permanente, collaborateur à la revue Valériane. Auteur du livre "Entre démocratie et populisme".

Olivier Terwagne est auteur compositeur interprète et musicien.

Jean-Pascal Van Ypersele est professeur de climatologie et de sciences de l’environnement à l’UCLouvain. Fortement engagé en faveur du climat, il porte partout où il va sa conviction de l'urgence climatique que nous vivons.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Grand-Place

Grand-Place

1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve

Belgium

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé