Lean Startup Level 1
199 € – 299 €
Lean Startup Level 1

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Schoolab

21 Rue de Cléry

75002 Paris

France

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Entreprendre s'apprend par la pratique, pas dans les livres.

La formation Lean Startup 20% théorie et 80% pratique. Ce que vous allez apprendre est actionnable immédiatement sur votre projet.

90% des startup échouent parce qu’elles ne construisent pas le bon produit. Alors comment savoir ce qu’il faut construire ? Tout simplement en écoutant vos futurs clients et en découvrant leurs problématiques bloquantes et ce qui les motive réellement. Pour cela, vous devrez maitriser l’art délicat de l’interview client, résister à la tentation de leur vendre votre idée et vous concentrer sur leurs problèmes. Outil de compréhension qualitative de votre marché l’interview client est une technique d’exploration indispensable si vous ne voulez pas construre quelque chose que personne ne veut.

Pour comprendre vos clients, commencez par mieux les écouter.

Guidé par le coachs de Lean Startup Experience, vous allez apprendre découvir les besoins de vos clients en leur posant les bonnes questions.

En équipe apprenez les techniques d'interview pour sonder vos clients et comprendre leurs besoins. Mettez ces techniques directement en pratique sur votre projet. Apprenez a tester de manière rigoureuse et tangible une première version de votre offre et gagnez vos premiers clients.

Concrètement vous saurez:

  • identifier vos clients ; qualifier et valider leurs besoins
  • réaliser des interviews problème pertinentes
  • développer un prototype d'offre testable, votre proposition de valeur
  • savoir comment faire pivoter votre projet si nécessaire
  • apprendre à générer des apprentissages à partir des données collectées
  • passer d’une idée à un business model testable

Pas besoin de nous croire sur parole, regardez la video des participants et lisez leur retours:

Video: https://www.youtube.com/embed/gGxpSYucKq4



“Excellentes journées, intense, beaucoup de pratique et de mise en situation. Rencontre avec des coachs et des personnes motivées.”

-- Nicolas Déve, CEO Heappi



“Très pro et en même temps sympa”

-- Karine Sacepe, Management de l'innovation, BPI Group



“Merci pour cette journée très "contributive" à mon projet”

-- Mathilde Le Roy CEO Kazoart



“The day as a whole resulted in a very useful idea for my business so it was definitely worthwhile.”

-- John Gridley Co-Founder, Board Member at BioSignal




Le programme:

  • pitch des projets et constitution des équipes
  • comment réussir ses interviews clients - Franck Debane
  • Interviews, restitution en groupe & retours par projet
  • Coaching par projet, débrief et leçons apprises
  • Consutruire sa proposition de valeur
  • Tester sa proposition de valeur avec les client
  • Comment mesurer et analyser les resultats

Aucun pré-requis nécessaire.

Pour qui?

Cette formation est destinée aux personnes impliquées dans le développement de nouveaux produits; elle conviendra également à toutes les personnes désireuses de découvrir d’autres façons d’obtenir des résultats concrets, en particulier pour la définition de produits innovants.

Entrepreneur / startup, Directeur de l’innovation et son équipe, Chef de produit Marketing, Product Owner.



Formation organisé par Lean Startup Experience et SchooLab


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