Le réseau : le partage d'un modèle de coopération

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Date et heure

Lieu

Boulevard du Pont-d'Arve 40

40 Boulevard du Pont-d'Arve

UniMail - Salle MR060

1205 Genève

Switzerland

Afficher la carte

Être autiste signifie très souvent avoir autour de soi beaucoup d’intervenants de professions et d’approches différentes.

À propos de cet évènement

Mieke CONTI, enseignante spécialisée en autisme (M20H), intervenante et coach en autisme auprès des enseignant.e.s accueillant un élève autiste dans leur classe ordinaire (primaire et secondaire).

Être autiste signifie très souvent avoir autour de soi beaucoup d’intervenants de professions et d’approches différentes. Quels sont les ingrédients nécessaires à la pratique de cet outil indispensable dans une prise en charge de personne autiste ? Qui doit y participer ? Qui l’organise, à quelle fréquence ? Quel bénéfice on peut en retirer ?

Qu’on travaille en institution, en école ordinaire ou en école spécialisée, qu’on travaille avec de très jeunes enfants, des écoliers, des jeunes ou des adultes, le travail en réseau est une ressource enrichissante et indispensable, pour autant qu’on respecte certaines règles basiques.

Cette conférence se veut être un partage d’une expérience vécue sur plusieurs années et dans différents milieux de prise en charge.

Partager avec les amis