Gratuit

Le mouvement : exposition d'art à La Ruche

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Informations sur l'événement

Adresse

Adresse

La Ruche

24 Rue de l'Est

75020 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Exposition d'art sur le thème du mouvement à La Ruche ! > lundi 21 juin à partir de 20H, > jeudi 24 juin à partir de 18H

À propos de cet évènement

Le lundi 21 juin à partir de 20h et le jeudi 24 juin à partir de 18h, La Ruche Paris ouvre ses portes à l'occasion d’une exposition d'art sur le thème du "Mouvement".

Le mouvement peut être une liberté comme une contrainte. Liberté retrouvée après des mois de confinement, liberté de voyager et de découvrir des cultures différentes par loisir. Contrainte de fuir un pays en guerre, de connaître l’exil dans un pays inconnu qu’il faut apprendre à intégrer.

Organisée le lendemain de la journée mondiale des réfugiés du 20 juin, cette exposition souhaite mettre en lumière les réalisations d’artistes pluriels qui traitent des thèmes du voyage et de l'exil.

Cette exposition s’inscrit au sein d’une programmation d’évènements liés aux 5 sens mis en place par La Ruche tout au long du mois de juin, dont le but est d'éveiller les sens de ses entrepreneurs pour se rapprocher de la nature, se reconnecter à l'humain et revenir à l'essentiel.

L’exposition a lieu au sein de l’espace de travail collaboratif de La Ruche, au 24 rue de l’est (75020). Elle invite les visiteurs à déambuler au sein des 5 étages du bâtiment afin de découvrir les œuvres des artistes et de profiter d’un moment d’échange avec chacun d'entre eux.

Les artistes présents seront :

Gaspard Njock : Né en 1985 au Cameroun, formé à Rome et à Paris, il se spécialise dans la recherche d’interactions entre l’art lyrique et la bande dessinée. Il publie en Italie pour Tunué et en France pour Nouveau Monde éditions.

Marine Bosi : née le 28 septembre 2000 dans le 14ème arrondissement de Paris, et après avoir suivi un cursus général, décide d’entamer des études d’art aux Arcades à Issy les Moulineaux où elle se forme pendant 1 an à passer les concours pour intégrer des Grandes Écoles Supérieures d’art. Ainsi, elle intègre en 2019 les Beaux Arts et Arts décoratifs de Strasbourg, plus communément appelés la Haute Ecoles des Arts du Rhin (HEAR), où elle s’orientera progressivement vers le champ du Design Process. Cherchant à concilier ses différentes pratiques plastiques et graphiques, c’est dans la poésie des géométries et des couleurs qu’elle entreverra véritablement une transversalité dans son art.

Brotherly art : (Ismail Noah, Salam Noah et Jason Noah): Ce groupement d'artistes est composé de 3 frères d’origine irakienne. A travers leurs peintures, ils transmettent les messages des personnes dans le besoin, en s’imposant comme porte parole des personnes à qui on ne donne pas la parole. Leurs peintures représentent la crise des réfugiés, la guerre, les droits de l’Homme tout en essayant de partager de la positivité à travers la beauté des couleurs représentées dans les peintures. Chaque œuvre sera mise en vente et pourra être achetée par les visiteurs. L’inscription à l'événement est obligatoire afin de respecter un nombre limité de personnes dans le bâtiment. Le port du masque est obligatoire pour respecter les règles sanitaires mises en place.

Partager avec les amis

Adresse

La Ruche

24 Rue de l'Est

75020 Paris

France

Afficher la carte

Organisateur La Ruche

Organisateur de Le mouvement : exposition d'art à La Ruche

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé