Le Lazaret à Saint-Martin d'Arenc

Actions et tableau de desciption

En vente le 26 janv. 2022 à 00:00
Me le rappeler

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Fonds Regional d'Art Contemporain

20 Boulevard de Dunkerque

13002 Marseille

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Quelles sont les traces du grand lazaret d'Arenc?

À propos de cet évènement

Quelles sont les traces du grand lazaret d'Arenc, cet équipement majeur contre la propagation de la peste, bientôt 200 ans après sa destruction? Nous allons nous promener dans la ville invisible en suivant le périmètre du lazaret.

Hendrik Sturm est artiste marcheur. Originaire de Düsseldorf, il vit à Marseille depuis 1994. Après avoir mené de front, entre la France et l’Allemagne, une formation aux Beaux-Arts et une thèse en neurobiologie, Hendrik Sturm enseigne aujourd’hui à l’école des Beaux-Arts de Toulon, et pratique son art de la marche un peu partout en France, à Marseille ou Paris, souvent en zone périurbaine, mais également en centre-ville ou en milieu rural.

Dates : samedi 22 janvier et samedi 5 février 2022

Point de rdv : FRAC, 20 boulevard de Dunkerque, 13002

Des balades produites par le Bureau des guides du GR2013 pour le Musée d’histoire de Marseille dans le cadre de l’exposition « Marseille en temps de peste, 1720-1722 »

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Fonds Regional d'Art Contemporain

20 Boulevard de Dunkerque

13002 Marseille

France

Afficher la carte

{ _('Organizer Image')}

Organisateur Bureau des guides - GR2013

Organisateur de Le Lazaret à Saint-Martin d'Arenc

Le Bureau des guides invite à marcher là où on ne randonne habituellement pas : en zone urbaine et périurbaine. Il propose d’observer et de rencontrer ce qui fait l’existence complexe d’un territoire : ses paysages contrastés, ses habitants, leurs mémoires et leurs usages, les histoires multiples de sa géographie, ses flux et ses circulations mais aussi ses frontières, visibles ou invisibles…

L'équipe travaille à poursuivre et à développer l’aventure du sentier du GR2013 en proposant la marche en milieu périurbain, l’exploration artistique du territoire, l’arpentage qui permet la connaissance profonde et éprouvée des territoires et le récit comme possible socle du geste constructeur et aménageur.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé