Ignorer Navigation principale
Contenu de page
Cet événement est terminé

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Le Jeu des Amants - Faenza

Résidence Faenza - URCA

Le Jeu des Amants - Faenza
Dates disponibles
Pas de billets disponibles pour des événements à venir

Informations sur les billets

Type Fin Quantité
Jeu des Amants 1 jour avant le début de l'événement Gratuit  

Partagez Le Jeu des Amants - Faenza

Description de l'événement

La résidence de l'ensemble Faenza à l'Université de Reims Champagne-Ardenne

La résidence de l’ensemble Faenza à l’UFR Lettres et Sciences Humaines est une expérience pilote en France. Elle lie la création, l’enseignement supérieur et la recherche en collaboration avec les institutions culturelles champardennaises.

Elle repose sur la notion de patrimoine culturel : il s’agit de faire comprendre et apprécier le contexte culturel des XVIIe et XVIIIe siècles aux étudiants et de donner à réfléchir sur les modes de transmission de ce patrimoine aujourd’hui. Elle comprend un ensemble de cours et d’atelier assurés conjointement par des enseignants de l’URCA et par les membres de l’ensemble Faenza, chaque semestre de formation étant couronné par une série de concerts. 

Responsables du projet : Céline Bohnert, Aurélien Girard, Bertrand Porot.

 

L’ensemble Faenza

Faenza a développé une démarche artistique qui privilégie les formes légères au sein desquelles il redéfinit les conditions de transmission de musiques conçues pour l’intimité (Le Salon de Musique, Le Bel Air, Le Jeu des Amants) et le spectacle musical (Les Voyages de Bellerofonte, Les Musiques de l’Astrée, La Semaine Mystique). L’ensemble n’en est pas moins à l’aise dans le cadre du concert « traditionnel » (Le Jardin de Giulio Caccini, Il Mazzetto di Fiori, Amorosa Fenice, La Conversation). Faenza a enregistré trois CD chez Alpha : Il Giardino di Giulio Caccini, récital ; La Semaine Mystique, musiques de dévotion sous Louis XIII ; Les Musiques de l’Astrée, airs de cour polyphoniques. En 2014 est sorti chez agOgique Amorosa Fenice, un enregistrement consacré à la redécouverte de l’œuvre de Giulio San Pietro de’ Negri. Faenza est en résidence départementale dans les Ardennes et à l’Université de Reims Champagne-Ardenne. L’ensemble est conventionné par la DRAC Champagne-Ardenne et soutenu par la Région Champagne-Ardenne.

www.faenza.fr


1er décembre : Musée Saint-Loup de Troyes /// 3 décembre : Villa Douce à Reims /// 4 et 5 décembre : BU Robert de Sorbon à Reims /// 24 février: Musée Saint-Loup de Troyes

Des questions sur l'événement Le Jeu des Amants - Faenza ? Contactez Résidence Faenza - URCA

Où et quand

1er décembre : Musée Saint-Loup de Troyes /// 3 décembre : Villa Douce à Reims /// 4 et 5 décembre : BU Robert de Sorbon à Reims /// 24 février : Musée Saint-Loup de Troyes

France

Vous avez envie d'organiser votre propre événement ?

Rejoignez des millions d'autres personnes sur Eventbrite.

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.