Ventes achevées

Le gaz - accélérateur de la transition énergétique - débat d'expert à la Ro...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Aquarium de la Rochelle

Quai Louis Prunier

17 000 La Rochelle

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Nous avons le plaisir de vous convier au débat d’experts organisé le 4 avril 2018, de 16h00 à 18h00, à la Rochelle, à l’Aquarium (Quai Louis Prunier, 17 000 la Rochelle)

Ce débat est organisé par le Think&Do Tank « Ville Durable, énergies, économie circulaire et transitions des territoires » de Green Cross (ONG focalisée sur la transition écologique), dans le cadre de ses travaux sur "le gaz, un accélérateur de la transition énergétique" (https://mailchi.mp/gcft/energie-572521), en apport de son cahier d’acteurs à la consultation nationale sur l’actualisation de la Politique Pluriannuelle de l’Energie (PPE).

A travers cette étape à la Rochelle, et en présence de la vice-présidente de Région Françoise Coutant, nous souhaitons tout particulièrement approfondir 3 temps forts à venir par des positions succinctes et partagées, sur lesquelles nous pensons obtenir un élan mobilisateur des collectivités locales, des entreprises, et des réseaux structurant le territoire énergétique et entrepreneurial.

Nous allons en particulier aborder 3 thématiques essentielles :

  • Les mesures à entreprendre pour une transition énergétique réussie sur le territoire, exploitant le plein potentiel de l’innovation et des technologies, de l’efficacité energétique et des renouvelables, et la complémentarité des résaux de gaz et d’électricité,
  • Sur le maritime et l’escale, les enjeux et évolutions nécessaires en particulier pour le trafic marchandises et de passagers.
  • D’une manière plus globale, la capacité à fournir des inputs de contenu utiles pour l’actualisation de la loi de transition énergétique, avant mars 2018.

Une note a été produite par Green Cross, qui sera largement actualisée en fonction des travaux et d’autres débats actuellement conduits sur le territoire. La note est consultable ici : http://gcft.fr/WP/transition-energetique-le-gaz-un-accelerateur-indispensable/

Nous serons sur le principe d'un débat d'experts, avec 25 à 40 personnes, avec une synthèse publique diffusée ultérieurement.

Invitation personnelle – si intéressé, merci de CONFIRMER VOTRE PRESENCE avant le 2 avril 23h59.

Date et heure

Adresse

Aquarium de la Rochelle

Quai Louis Prunier

17 000 La Rochelle

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé