Complet

Le futur du paiement, vers une expérience sans couture

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

BackStory

35 Rue Vergniaud

75013 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Le point sur les nouveaux modes de paiement

Uber nous a habitués à nous déplacer sans que nous ayons à sortir notre porte-monnaie. Des nouvelles directives européennes changent la donne (DSP2, Open Banking, les services en API des banques, les nouveaux statuts des Fintech). Ces mutations génèrent des nouveaux usages pour les consommateurs.

C’est le moment de faire un état des lieux des moyens de paiement qui ont disparu, de voir comment la science-fiction les a imaginé et de faire un focus sur les évolutions des usages des différents moyens de paiement en Europe mais aussi dans le reste du monde.

Demain, les IA offriront un accompagnement personnalisé grâce à la data des paiements. L’authentification par la voix la reconnaissance faciale ou l’empreinte rétinienne apporteront un paiement de plus en plus sécurisé et facilité. Le paiement instantané et le paiement par objet connecté offrira une alternative aux chèques et aux espèces mais aussi au paiement par carte.

Les best practices des nouveaux moyens de paiement dans le tourisme

Le secteur du voyage en profite aussi et ses acteurs n’hésitent plus à développer ou adopter des solutions de paiement innovantes afin de fluidifier les processus d’achat pour les voyageurs loisirs et affaires.

Le paiement n’est plus monolithique et ses applications sont différentes selon les usages et les pays. Il est donc temps pour les entreprises de faire évoluer les outils.

Les acteurs du secteur n’hésitent pas à s’inspirer de la Chine, où le paiement mobile fait pleinement partie des usages quotidiens via Alipay ou Wechat qui sert à la fois à payer sa facture d'électricité, rembourser un ami, réserver un taxi ou encore se faire livrer un repas.

Bavardons avec les start up

Nous invitons des start up (Lydia et Yuflow) à partager leur expérience sur les moyens de paiement et à présenter leurs solutions avec vous.

Les intervenants :

Backstory : Fabienne Lemoine - Business développement et marketing services

Au cœur de l’écosystème des startups, Fabienne les accompagne dans la construction de leur business model, leur stratégie commerciale et marketing. Spécialiste des Business Creatives, en modélisation d’affaires et de commercialisation des biens et services à haute valeur ajoutée stratégique.

Backstory : Dominique Karadjian - Prospectiviste et planner stratégique

Prospectiviste, Dominique fait émerger des opportunités d’innovation en s'appuyant sur des outils innovants, dans des secteurs variés, nouvelles technologies, mobilité, services…Elle nourrit la réflexion de décideurs avec une veille internationale rigoureuse. Elle l’analyse en proposant des scenarii de stratégie prospective.

Yuflow : Jean-Alexandre Janoray - Directeur Général

Paiement cashless pour les événements, stades, parcs d'attractions, hôtels ressorts, festivals ... Cartes, bracelets cashless RFID/NFC et smartphones.

Lydia : Pierre Boiza - VP Sales

Une application métabancaire de 1,4 millions d'utilisateurs en France, permettant de faciliter les échanges d'argent avec son mobile. Remplacer la carte bancaire, le chéquier et argent liquide et permettre de payer partout depuis un smartphone gratuitement et en temps réel.

Détails

18h45 : Début de l’accueil des participants

19h à 19h30 : Le point sur les nouveaux modes de paiement

19h30 à 20h : Les best practices des nouveaux modes de paiements dans le tourisme

20h à 20h30 : Retour d’expérience des start up Yuflow et Lydia

20h30 à 21h : Questions / réponses et échange autour d’un verre

Evénement gratuit réservé aux professionnels

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

BackStory

35 Rue Vergniaud

75013 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé