70 €

Actions et tableau de desciption

70 €

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Événement en ligne

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Description de l'événement
Comprendre comment le décret 2020-1095 permet aux designers, sous certaines conditions, d’accéder au statut d’artiste-auteur

À propos de cet événement

Savez-vous que jusqu'au décret 2020-1095 du 28 août 2020, la plupart des designers ne pouvaient pas accéder au statut d'artiste-auteur ? Savez-vous que ce statut reconnaît le designer comme auteur ? Savez-vous que ce statut est rattaché au régime général de la sécurité sociale ? Savez-vous le taux de cotisations sociales de ce régime ? Savez-vous que ce régime social apporte garantie et sécurité à votre client ?

Beaucoup de questions pour un sujet complexe qui vous ouvre des portes. Heureusement, cette courte formation est là pour vous apporter des réponses.

Objectif :

Cet atelier a pour but de vous donner toutes les informations pour comprendre l'intérêt de ce régime social pour tous les designers. Il existe des contraintes importantes qui seront explorées dans cet atelier.

A partir du contenu de cette très courte formation, vous serez autonome pour évoluer vers ce statut et prendre les dispositions nécessaires à votre développement.

Contenu :

  • Mettre en œuvre la réforme du statut d’artiste-auteur pour les designers, permise par le décret 2020-1095 du 28 août 2020.
  • Faire les bons choix de statuts professionnels d’activité pour sa propre pratique du design, en connaissant les avantages et défauts de chaque statut.
  • Savoir changer de statut professionnel

Dans le prolongement de cette formation

Cette courte formation est un avant goût de la formation spéciale destinée aux designers exerçant avec le statut de micro-entrepreneur, (de 3 jours) qui est proposée par Consiliom à distance pour l'instant. L'intervenant principal de cette formation est Christophe Lemaire, administrateur de l'AFD.

La formation de 3 jours est éligible dans le cadre de la formation professionnelle continue. Elle peut être prise en charge totalement ou partiellement par votre OPérateur de COmpétence (AFDAS pour les artistes-auteurs, FIFPL pour les micro-entrepreneurs, professions libérales et gérants majoritaires, etc).

Pensez à demander très vite un devis à Consiliom (et les éléments du dossier à transmettre à votre OPCO) afin de demander votre prise en charge au minimum 3 semaines avant le début de la formation.

Accéder à toutes les formations programmées à cette page

Support de formation

Consiliom mettra à votre disposition un document de présentation de cette formation qui accompagnera toute la présentation.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Événement en ligne

Politique de remboursement

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé