Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Le Cafard hérétique au salon de la revue

éditions Lunatique

Vendredi 10 novembre 2017 à 19:00 - Dimanche 12 novembre 2017 à 19:00 (heure : France)

Le Cafard hérétique au salon de la revue

Informations sur les billets

Type Fin Quantité
Entrée libre 10 nov. 2017 Gratuit  

Qui y participe

Chargement de vos connexions...

Partagez Le Cafard hérétique au salon de la revue

Description de l'événement

Le 27e Salon de la revue prendra ses quartiers d’automne du 10 au 12 novembre prochains et retrouvera la Halle des Blancs-Manteaux, au 48 rue Vieille-du-Temple, Paris IVe.

Fidèle au rendez-vous, Le Cafard hérétique y tiendra un stand pur exposer (fièrement) les parutions de l'année.

Le Cafard hérétique est une revue papier avec que du texte, du lourd, du vif, du dérangeant, de l’incisif. Nouvelles, poèmes, pamphlets, coup de gueule, de rage ou de pinceau, pourvu qu’on y décèle l’élégance du verbe dans le bousculement des idées.

Le Cafard hérétique, c’est une ligne éditoriale ouverte, sans contrainte de thème ou de genre.

En résumé : / 140 pages en couleur / 2 numéros à l’année + 1 hors-série / et l’inquantifiable, mais inestimable talent des auteurs.


cafard HS 1

HORS-SÉRIE #1

Le Cafard hérétique n’a de cesse de muer, pourvu qu’il s’amuse. Ça peut prendre du temps – et alors ? Quel mal y a-t-il à faire les choses bien ? Après un clin d’œil et deux numéros Timult-ueux ourlés de bleu, Le Cafard hérétique s’est laissé séduire par les coups de pinceau de Francis Caudron, un artiste rouennais à l’univers bigarré, chamarré, inventif et luxuriant, tantôt facétieux, tantôt grave, qui sans cesse dans un mouvement spontané ou étudié interroge le signe, l’écriture, en quête d’une lecture qu’offrent ici les mots des poètes recueillis. Ce sont quelques-unes de ses œuvres qui rehaussent superbement ce numéro spécial. À votre tour, laissez-vous séduire. Et, bonne lecture !

Contributeurs : Alexandre Nicolas // Alteilton Fonseca (traduit du brésilien par Stéphane Chao) // Angèle Casanova // Antonin Crenn // Cleo Jansen // Ève Vila // Gérard Chambre // Guillaume Siaudeau //Jean-Marc Sire // Jean-Pierre de Sélys // Jessica C. // Julien Boutreux // Léo Lecomte // Mael Le Guennec // Marie-France Ochsenbein // Marlène Tissot // Philippe Vourch // Saïd Mohamed //Sandra Bechtel // Stéphanie Marius // Thierry Moral // Viviane Campomar // Wim de Vlaams // Yan Kouton

Invités : Pearlbooksedition & Le Temps des rêves

Couverture et illustrations intérieures : Francis Caudron


 

Cafard 9

NUMÉRO 9

Le Cafard hérétique pousse le bouchon un peu loin. Revue d’expression littéraire déclarée, sans sujet ni genre de prédilection, sans même un thème autour duquel rallier les talents, jeunes ou confirmés, proposant des textes en version originale (OK, la traduction française est donnée en vis-à-vis, mais quand même !) et le portrait de deux maisons d’édition indépendantes, dont l’une de poésie, essentiellement. Richement illustré (photos, dessins, tableaux), ce dernier numéro fait aussi la part belle aux textes longs. De moins en moins brouillon, de moins en moins trash, de plus en plus sélectif et soigné dans le verbe autant que dans la mise en forme, Le Cafard hérétique prend toujours aux tripes. Et c’est très bien comme ça.

Contributeurs : Sandra Bechtel // Julien Boutreux // Michel A. Chappuis // Antonin Crenn // Jean-Pierre de Sélys // Benoît Fourchard // Jérémie Lefebvre // Thibault Marthouret // Alexandre Nicolas // Raymond penblanc // Rafael Sperling (traduit du brésilien par Stéphane Chao) // Jean-Marc Sire // Ève Vila

Éditeurs invités : La Renverse & L’OEil ébloui

Photo de couverture + photos intérieures : lachaisetriste

Illustrations intérieures : Michel Lascault 

Tableaux reproduits : Jean-Pierre de Sélys

Des questions sur l'événement Le Cafard hérétique au salon de la revue ? Contactez éditions Lunatique

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


Halle des Blancs Manteaux
48 Rue Vieille du Temple
75004 Paris
France

Vendredi 10 novembre 2017 à 19:00 - Dimanche 12 novembre 2017 à 19:00 (heure : France)


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

éditions Lunatique

 LUNATIQUE est une maison d'édition bretonne dédiée aux romans et nouvelles de fiction. S'ajoutent à ça des albums jeunesse illustrés, des essais et une revue, Le Cafard hérétique. Le catalogue se singularise par des sujets dérangeants traités avec élégance et grincement de dents. Non tenue de faire du chiffre, Lunatique se fait plaisir avant tout en sélectionnant des textes dont le propos ou la tournure ne s’inscriraient pas aisément dans une ligne éditoriale stricte. Beaucoup d’auteurs viennent là alors qu’ils ont déjà publié dans des maisons plus connues que Lunatique, voire prestigieuses. Simplement, le manuscrit qu’ils soumettent ne correspond pas aux attentes de ces maisons.

  Contacter l'organisateur
Le Cafard hérétique au salon de la revue
Les choses à faire à Paris Festival Communauté

Vous avez envie d'organiser votre propre événement ?

Rejoignez des millions d'autres personnes sur Eventbrite.

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.