L'Apéraf du jeudi 07/02 : Afterwork networking africain
Informations sur l'événement
À propos de cet évènement
Ticket d'entrée (boisson comprise) : 10,99€ en prévente - 15€ sur place
Rdv au 106 Boulevard de Belleville, 75020 Paris à partir de 19h.
Cette 3e édition de l'Apéraf du jeudi va intégrer une nouveauté : mettre un thème en avant et mettre en lumière des projets qui contribuent à alimenter ce thème (notamment avec la présence d'intervenants - porteurs de ces projets*).
Thème de cet Apéraf du jeudi 07/02 : "Solutions de networking pour la diaspora africaine"
L'idée est de discuter des solutions existantes (et des idées) qui permettent (ou encouragent) le networking pour la diaspora africaine. Du networking professionnel au networking social.
Les projets liés au thème qui ont été sélectionnés sont :
- Azalée : 1er site de rencontre dédié aux afro-cadres et entrepreneurs afro-caribéens cherchant une relation sérieuse.
- Dematerre : blog et service dont l'objectif est de faciliter l'intégration d'expatriés dans la société française à travers des astuces et une future application appelée Dematerre Mentoring.
- Diversité Alternative : association ayant pour but d'aider les jeunes issus de la diversité dans leur insertion professionnelle.
Par ailleurs, nous ne changerons pas ce qui a fait la réussite des précédentes éditions :
- Des jeux d'incitation au networking seront lancés pendant la soirée (ramenez vos cartes de visite).
- Des apéritifs secs (arachides, chips de plantain, croquettes...) seront toujours servis gratuitement toute la soirée.
- De succulents jus, bières et cocktails africains seront proposés à des prix défiant toute concurrence.
- Un savoureux repas sera aussi proposé en formules 1,2,3 tapas avec des verres de vin sud africain.
Pour plus d'informations sur Apéraf : www.aperaf.com