Don

L'accordéon s'accorde à Bach

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Temple

Rue Jeanne d'Arc

59000 Lille

France

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Récital Philippe Thuriot - Variations Goldberg et improvisations...

Entrée libre

Participation au chapeau

Informations : 06 22 28 78 10

Philippe Thuriot a relevé le défi de transcrire les Variations Goldberg, offrant une approche sonore particulièrement contemporaine et séduisante du chef-d’œuvre de Bach.

"Son interprétation des "Variations Goldberg" à l'accordéon est proprement magistrale : maîtrise intelligente et clarté totale des textures polyphoniques, virtuosité inouïe, sens de l'articulation, liberté du geste, coloration très raffinée de chaque variation, charge émotionnelle maximale là où d'autres ne verraient que de subtiles abstractions. Son art réhabilite complètement un instrument trop souvent associé à la musique populaire tout comme sa lecture fait entendre la modernité bluffante de Bach que l'on croirait issue de notre époque." (Nuits de Septembre 2017, Liège).

"Improviser sur Bach, c'est comme jouer un tour aux théories de Bohr, Einstein ou Hawkins. Nommer Bach, c'est nommer la perfection de la musique, rien à changer !
Et pourtant, cette idée d'improviser sur la musique de Bach me tentait depuis des années, comme un volcan en sommeil. L'oeuvre de Bach est mon point de départ, les improvisations sont comme des rayons X qui révèlent le cœur du génie de Bach." (Ph.Thuriot)

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Temple

Rue Jeanne d'Arc

59000 Lille

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé