L’accès aux emplois publics pour les jeunes et les demandeurs d’emploi de l...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Faculté de droit, d'économie et de gestion de l'Université d'Angers

Amphi Lagon

13 Allée François Mitterrand

49000 Angers

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Le Conseil de développement Loire Angers est l’instance de concertation des 3 Etablissements Publics de Coopération Intercommunale – la Communauté urbaine Angers Loire Métropole, la Communauté de communes Anjou Loir et Sarthe et la Communauté de communes Loire Layon Aubance – regroupés dans le Syndicat Mixte du Pôle métropolitain Loire Angers.

Il conduit notamment une réflexion sur les conditions d’amélioration de l’accès à l’emploi des jeunes et de retour à l’emploi des chômeurs de longue durée.

L’emploi public est une donnée importante dans un territoire (entre 20 et 25% des emplois). Si l'on retrouve dans le secteur public les mêmes difficultés d'accès et les mêmes métiers en tension, il présente des caractéristiques propres (concours, valeurs du service public, rémunérations ....)

Partant du principe que les personnes publiques sont un employeur important du territoire, la commission emploi a décidé de faire un focus sur cette problématique.

Cette réunion est ouverte aux personnes intéressées pour un échange sur la situation et les leviers/ les initiatives locales existantes et à promouvoir pour améliorer l’accès aux emplois publics pour tous et en particulier pour les jeunes et les demandeurs d’emploi de longue durée.

Le lundi 21 janvier 2019

de 17h30 à 19h30

à la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion

13 allée François Mitterrand 49100 Angers

amphi Lagon (sur inscription)


Date et heure

Adresse

Faculté de droit, d'économie et de gestion de l'Université d'Angers

Amphi Lagon

13 Allée François Mitterrand

49000 Angers

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé