La tourbière du Châtelard, un espace naturel fragile

Actions et tableau de desciption

Indisponible

Informations sur l'événement

Adresse

Adresse

Courzieu

Châtelard

69690 Courzieu

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Venez découvrir la dernière tourbière des Monts du Lyonnais !

À propos de cet évènement

Balade aux abords de la dernière tourbière des Monts du Lyonnais, observation de ce patrimoine naturel exceptionnel et explications des enjeux écologiques avec le Conservatoire.

Présentation de la gestion forestière et de la biodiversité en forêt par le CRPF.

Cette animation a lieu dans le cadre des Mercredis-Découverte du Pays de L'Arbresle.

Tarif : 4€

L'heure de RDV sera communiquée au moment de la réservation auprès de l'Office de Tourisme du Pays de l'Arbresle au 04 74 01 48 87

https://www.arbresletourisme.fr/visiter-bouger/mercredis-decouverte-et-animations-du-samedi/#widget-details-offre-5730510

Dispositions spéciales COVID 19

Afin de vous permettre de profiter sereinement de cette sortie, la visite aura lieu dans le respect des mesures sanitaires actuelles. Elles permettent d’assurer la protection de votre santé et celle de votre guide : - Groupe limité à 6 personnes, - Respect de la distance d’au moins 2 mètre avec les autres visiteurs et votre guide, - Port du masque catégorie 1 obligatoire à partir de 11 ans, - Mise à disposition de gel hydroalcoolique, - Règlement en espèces avec l’appoint ou par chèque avec votre propre stylo.


		Image pour La tourbière du Châtelard, un espace naturel fragile

		Image pour La tourbière du Châtelard, un espace naturel fragile
Partager avec les amis

Adresse

Courzieu

Châtelard

69690 Courzieu

France

Afficher la carte

{ _('Organizer Image')}

Organisateur CEN Rhône-Alpes

Organisateur de La tourbière du Châtelard, un espace naturel fragile

Agir ensemble, c’est notre nature !
Membre d’un réseau national, le CEN Rhône-Alpes oeuvre depuis 30 ans pour la préservation du patrimoine naturel et des paysages rhônalpins, notamment dans l’Ain. Son coeur de mission est la gestion d’espaces naturels.
Il définit puis met en oeuvre, avec les acteurs locaux, les actions nécessaires à la préservation et la valorisation de sites. Il apporte aussi son expertise et accompagne collectivités et acteurs techniques pour une meilleure prise en compte de ce patrimoine dans les projets de territoire.


 Pour toutes questions sur les animations, appelez Séverine Willay au 07 88 12 51 79 ou envoyez un mail à animation01@mail.cenrhonealpes.org

 

ATTENTION!

En cette période de crise sanitaire, des animations peuvent être reportées ou annulées. N'hésitez pas à regarder régulièrement afin de suivre les changements influencés par l'évolution sanitaire générale et les annonces gouvernementales.

Merci d'avance et prenez soin de vous!

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé