LA SURVIE DE VOTRE ENTREPRISE PASSE-T-ELLE PAR L’INNOVATION ?

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Cercle de Wallonie

Avenue de la Vecquée 21

5000 Namur

Belgium

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

N’est-il pas communément accepté qu’une espèce, pour survivre à son environnement, doit s’adapter en modifiant son comportement et ses habitudes ? Chaque geste, même dans les plus petits détails, devient alors une occasion de s’améliorer, d’innover et donc de briller. Cette vérité s’applique bien au-delà de la survie humaine, elle vaut aussi pour celle d’une entreprise.

À l’heure où de nombreuses sociétés affirmées déposent le bilan, d’autres jaillissent sur le devant de la scène en affichant des marques de réussite. Elles ont su écouter leur clientèle, adapter rapidement leur offre et communiquer précisément sur le contenu proposé. L’innovation se trouve au cœur de la réussite. Car le constat parle de lui-même : les entreprises qui pataugent actuellement ont été pétrifiées face à l’idée du changement. Notre culture nous retient de prendre des risques car l’échec est représenté comme une faute à ses eux. Or, dans cette « struggle for life », les entrepreneurs doivent se mouiller, tâtonner, accepter l’imperfection et même échouer avant de réussir comme l’ont fait les plus grands d’aujourd’hui. L’innovation, c’est la mise en pratique d’une idée nouvelle, d’une invention, d’un processus révolutionnaire qui permettra à l’entreprise d’être, par conséquence, plus compétitive que ses concurrents. Peut-on dès lors affirmer qu’elle est devenue une condition nécessaire à la survie de l’entreprise ?

Annick Castiaux, Vice-Recteur de l’UNamur et Vice-Présidente du TRAKK, introduira le débat en nous donnant sa vision sur la nécessité d’innover pour les entreprises.

Ensuite, trois entrepreneurs nous expliqueront pourquoi et comment ils ont développé leur activité avec comme leitmotiv : l’innovation. Nous aurons donc le plaisir d'écouter Alexiane Wyns, Avocate et Youtubeuse (Prix de l'Innovation pour sa chaîne YouTube), Jean-François Sidler (Managing Directeur chez STÛV) et David Rasson (Centre of expertise Lead Innovation ING Belgium & The Netherlands).

Le débat sera animé et modéré par Monsieur Renaud Degueldre, Directeur Général du BEP (Bureau Economique de la Province de Namur). Enfin, nous refermerons le débat avec l’intervention de Monsieur Amid Faljaoui – Administrateur Délégué du Cercle de Wallonie et Directeur du Trends-Tendances.

Rendez-vous ce mardi 25 septembre à 18h30 au Cercle de Wallonie à Namur pour cette soirée-débat qui s’annonce pétillante d’inspiration !

Soirée organisée par Event4Biz en partenariat avec ING - Mercedes Sogalux - SDWorx et le soutien du Cercle de Wallonie et du BEP.

Date et heure

Adresse

Cercle de Wallonie

Avenue de la Vecquée 21

5000 Namur

Belgium

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé