La structuration des relations de l’entreprise avec ses clients
Date et heure
Lieu
WILLA
35 Rue du Sentier 75002 Paris FrancePolitique de remboursements
Description
Toute la stratégie de développement commercial d’une entreprise repose sur la structuration des relations qu’elle souhaite entretenir avec ses clients et qui lui permet de définir ses obligations et ses responsabilités. Au cours de cet atelier nous répondrons aux questions suivantes :
Quel statut adopter, notamment dans l’économie numérique ? Nous reviendrons sur les notions d’hébergeur, d’éditeur, de courtier en ligne, etc… les avantages et les risques de chaque statut.
Comment formaliser le statut que l’on a choisi ? comment bien rédiger des CGU et des CGV en conséquence ?
Quelles démarches adopter en matière de collecte et de traitement des données à caractère personnel ? Nous reviendrons ici sur les bonnes pratiques à mettre en place.
A propos de Géraldine Salord
Géraldine Salord, docteur en droit, avocate depuis 2009 et associée fondatrice du cabinet Metalaw, intervient essentiellement dans les domaines de la propriété intellectuelle et de l’innovation technologique. Après avoir travaillé dans de grands cabinets d’affaires, pour le compte d’acteurs économiques majeurs, elle conseille et assiste aujourd’hui principalement des acteurs de l’économie numérique, dont de nombreuses start-up, dans le développement de leur activité, la protection et la valorisation de leur patrimoine immatériel.
Pour profiter de 3 mois d’ateliers en illimité à un tarif préférentiel de 180€ HT ou de 6 mois à 350€ HT, contactez-nous ! contact@hellowilla.co
Organisé par
WILLA est une association qui accompagne depuis 2005 plus de 500 femmes par an dans leur désir d'entreprendre et 150 startupeuses partout en France, grâce à un réseau de 150 expert.e.s et coachs, ainsi que le soutien de partenaires engagés tant publics que privés.
L'association œuvre pour accélérer la mixité dans l’entrepreneuriat et l’innovation avec deux missions :
- Accompagner et former au travers de programmes des porteuses de projets de l’idée aux 3 premières années d’activité
- Sensibiliser aux enjeux de mixité afin de déconstruire les biais de genre conscients et inconscients