30 €

La reprise d'une entreprise en difficulté : menace ou opportunité ?

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Cabinet Dentons

5 Boulevard Malesherbes

75008 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Description de l'événement

Description

Mayday Mag, magazine d'analyse et de décryptage de l'actualité du retournement des entreprises en difficulté organise son premier Mayday Drink sur le thème : La reprise d'ue entreprise en difficulté : menace ou opportunité ?

La reprise d’une entreprise en difficulté reste méconnue du plus grand nombre. De nombreuses entreprises ou repreneurs personnes physiques s’interdisent de concourir en raison d’une stigmatisation de l’entreprise en difficulté, alors qu’elles ou ils disposent de compétences clés qui leur permettraient de réaliser une opération de retournement.

Si les efforts sont souvent concentrés sur la préservation des ETI, les choses sont parfois plus compliquées concernant les PME.

Et pourtant, sur 20.000 procédures de sauvegarde et de redressement judiciaire ouvertes chaque année, seulement 5.000 plans de continuation et 900 plans de cession sont réalisés.

Les opportunités ne manquent donc pas. En quoi reprendre une entreprise en difficulté peut être une opportunité ? Comment diagnostiquer la cible ? Quels sont les écueils, les leviers, les étapes clés et les acteurs ?

L’objectif de cet évènement Mayday Drink est de démystifier la reprise d’une entreprise à la barre, afin d’inciter les dirigeants d’entreprises à s’intéresser aux opérations de reprise qui se présentent dans leur secteur et particulièrement sur le marché de la PME.

Pour ce faire, sans occulter les menaces, il y a lieu de présenter les opportunités d’une opération de reprise à la barre, les grandes étapes d’une telle opération et les principaux acteurs.

PROGRAMME :

18h30 - 20h00 : Table ronde

20h00 - 21h00 : Cocktail

AVEC LA PARTICIPATION DE :

Pascal Gounon, Associé PwC

Pascal Gounon est spécialisé dans la prévention et le traitement de situations de tensions ou de crise financière. Dans ce cadre, Pascal Gounon assiste des entreprises dans la gestion de situations complexes, notamment lors de phases de retournement et de restructuration financière.

Pascal Gounon est également un spécialiste de mise en place d’outils sur-mesure de suivi d’activité et de gestion/prévisions de trésorerie afin de pouvoir anticiper, piloter et communiquer tout en diffusant une « culture cash » au sein de l’entreprise.

Pascal Gounon est Ingénieur ETP et diplômé du MS HEC-Entrepreneurs.

Julie Lavoir, Administrateur Judiciaire chez Ascagne

Julie Lavoir, Administrateur Judiciaire, a fondé l’étude Ascagne, présente à Paris et Versailles.

Diplômée d’HEC, agrégée de lettres modernes et titulaire d’un DEA de lettres modernes obtenu à l’université Paris IV Sorbonne, elle dispose d’une expérience de plus de 15 ans dans le retournement des entreprises.

Arnaud Marion, Manager de crise chez Marion & Partners Ltd

Spécialiste des crises, des restructurations et de la logique du changement, Arnaud Marion fonde en 2011 le cabinet TRANS CONSULT INTERNATIONAL, spécialisé dans la gestion de crises et les restructurations. Il travaille sur des dossiers soit complexes soit emblématiques : Pianos Pleyel, Couach, Voxan, Salle Pleyel, Le Lido, Heuliez, Chantiers Baudet, Hersant Media (Nice Matin, La Provence).

En 2014 Il fonde à Londres le cabinet MARION & PARTNERS afin de développer son activité de restructuration en lien avec les family offices et investisseurs du monde entier.

Arnaud Marion est diplômé en Lettres Classiques et Sciences-Po Paris.

Nicolas Theys, Avocat Associé et Audrey Molina, Avocat Of Counsel chez Dentons

Nicolas Theys est Avocat Associé en charge de l’équipe restructuring au sein du Cabinet Dentons. Il est spécialisé depuis 20 ans dans le domaine des entreprises en difficulté et plus largement dans le traitement de la crise au sein de l’entreprise. Son domaine d’expertise touche ainsi à la prévention, au traitement amiable des difficultés des entreprises que ce soit en mandat ad hoc ou en conciliation ainsi qu’au traitement judiciaire des difficultés.

Audrey Molina est Avocat Of Counsel au sein du Cabinet Dentons. Elle est également spécialisée depuis plus de 15 ans dans le domaine des entreprises en difficulté et plus largement dans le traitement de la crise au sein de l’entreprise.



Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Cabinet Dentons

5 Boulevard Malesherbes

75008 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé