La protection sociale et financière des femmes qui entreprennent

Panneau des Actions

La protection sociale et financière des femmes qui entreprennent

Vous êtes indépendante, freelance ou cheffe d’entreprise. Connaissez-vous vos garanties en termes de protection sociale ?

Où et quand

Date et heure

Lieu

Le Catalyseur, Tour Cœur Défense 110 Esplanade du Général de Gaulle 92400 Courbevoie France

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

À propos de cet évènement

Déroulé détaillé :

Résumé :

Le but principal de l’atelier est de porter un éclairage sur le sujet de la prévoyance souvent peu traité et assez flou pour toute personne en général. Cet atelier sensibilise aussi sur l’importance de protéger ses revenus.

Vous aurez également des informations pratiques et utiles concernant la protection sociale et financière avec des cas concrets en fonction de différents statuts ou situations : Présidente de SAS, Micro entrepreneur, Gérante majoritaire d’une SARL, Quid des personnes qui s’associent…

Présentation de l’atelier :

Quand on est entrepreneur, on met toute son énergie à bâtir sa stratégie, son modèle économique, on se préoccupe des finances de son entreprise, de ses clients… On oublie bien souvent le plus important : se préoccuper de soi-même !

Quand on est indépendant on est son propre patron, le sujet de la prévoyance nous revient, on n’a plus une société derrière pour nous protéger et protéger notre famille.

Il est important que les femmes qui ne sont plus salariées soient conscientes de l’insuffisance dans la majeure partie des cas des garanties de base en termes de protection sociale, de prévoyance ; non seulement pour pouvoir les adapter si elles ne sont pas en accord avec leurs besoins ou objectifs, mais aussi, pour ne pas avoir des mauvaises surprises le moment venu.

Les régimes sociaux de base sont tous insuffisants (sécurité sociale, SSI, CIPAV… etc.) et quand on ne bénéficie pas des garanties des contrats collectifs (qui, par ailleurs, ne sont toujours pas adaptés à chacun) il est important de faire quelque chose pour son cas personnel.

Le but principal de l’atelier est de porter un éclairage sur le sujet de la prévoyance, sensibiliser à l’importance de protéger ses revenus, son entreprise, sa famille…

Cet atelier est pour toutes celles qui souhaitent :

- Mieux comprendre la notion de prévoyance : qu’est-ce que c’est, à quoi cela sert… Comprendre la différence avec une mutuelle…

- Mieux comprendre le fonctionnement de leur protection sociale de base (le calcul des indemnités en cas d’arrêt maladie par exemple)

- Avoir des pistes sur les solutions possibles pour améliorer leur protection sociale (et financière au même temps)

Durée : 1H

À peu près 35 minutes d’intervention et ensuite questions & réponses. Par la suite, celles qui voudront pourront prendre rendez-vous avec moi pour aller plus loin, parler de leur cas personnel.

Format : En présentiel

Intervention appuyée d’une présentation PowerPoint (qui ne sera pas diffusée).

L'Intervenante : Mariluz PEREZ

Agente générale d'assurance exclusif chez AXA Prévoyance & Patrimoine

Image pour La protection sociale et financière des femmes qui entreprennent