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La prospection téléphonique aurait dû mourir sans l'arrivée cette stratégie

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HOTEL LOGIS LYON EST**** Restaurant Le Relais de Genève

A42 Sortie n°5 Porte de l'Ain

01700 Saint Maurice de beynost

France

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Description de l'événement
La prospection téléphonique (vu le nombre de tentatives pour avoir un décideur) aurait dû mourrir sans l'arrivée de cette stratégie

À propos de cet événement

* UNIQUEMENT POUR DIRECTEURS COMMERCIAUX OU MARKETING OU DIRIGEANT DE PME - ETI (l'organisateur se réserve le droit de refuser des participants)

Si aujourd'hui vous êtes confronté à une de ces trois situations :

  • des commerciaux, (ou vous-même) qui sont réticents à l'idée de prospecter et finalement prospectent trop peu pour vraiment développer le business de manière maitrisée (c'est souvent bien normal, et il ne faut pas culpabiliser pour cela)
  • une prospection qui marche pour avoir des rdv mais par contre positionnée trop souvent auprès des niveaux hiérarchiques opérationnels et peu auprès des décideurs. Avec pour conséquence d'allonger les cycles d'affaires, et de faire plafonner les tailles de contrats.
  • ou alors rien à voir avec cela mais plutôt que les prospects/opportunités ne sont pas assez qualifiées, et les commerciaux passent trop de temps à courir après des opportunités qui n'en sont pas : les taux de conversion bas rendent compliqué le développement sans tomber dans la course au volume.

Alors ce qui vous sera présenté vous aidera à y voir plus clair sur comment dépasser ces challenges.

Les points forts de la prospection téléphonique, ce sont le contact direct et la puissance de la relation qu'il est possible de créer pour un coût maitrisé (en comparaison avec un rendez-vous physique). L'immédiateté de la prospection téléphonique est sans comparaison la plus rentable parmi tous les moyens de prospecter. (devoir taper seulement 10 chiffres sur un clavier de téléphone pour avoir une conversation avec un prospect).

Maintenant, le gros point faible, c'est le nombre d'appel ou point de contact à réaliser pour réussir (enfin) à avoir cette fameuse conversation.

Et le changement de comportement d'achat, l'arrivé du digital ne fait qu'accentuer ce phénomène.

Maintenant, imaginons un instant que nous puissions obtenir les numéros des décideurs et surtout que ce soit eux qui nous les donnent directement. Ce serait de la prospection téléphonique avec ses avantages sans ses inconvénients.

Voici ce qui vous sera présenté durant la conférence de cette soirée.

Donc si vous souhaitez en savoir plus, inscrivez-vous maintenant.

Au plaisir,

Benoit

PS : sur place, vous pourrez discuter avec les participants au BootCamp -Sales Control qui aura lieu juste avant. Et vous pourrez leur poser toutes vos questions en dehors de tout "potentiel verni" marketing & commercial.

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