La Nuit de la Philosophie à l'UPL

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Université populaire de Lausanne

2 Escaliers du Marché

1003 Lausanne

Switzerland

Afficher la carte

Description de l'événement
Qu’est-ce qu’exister au final, spécialement dans un contexte de crise?

À propos de cet événement

À la suite de la crise sanitaire, nous souhaitons amener une contribution philosophique sur les questions du rapport à soi, aux autres, au monde. Nous cheminerons avec le public sur des notions comme l’ennui, le désir, le changement. Qu’est-ce qu’exister au final, spécialement dans un contexte de crise?

L’Université populaire mettra ses locaux à disposition pour accueillir les participants le 19.11 dès 19h30. Une alternance entre les intervenants aura lieu, chacun disposant d’une vingtaine de minutes pour présenter les notions utiles à la réflexion et à la discussion. L’événement aura la forme d’un débat-conférence pendant lequel les participants pourront poser leurs questions.

Orateurs:

Thierry Laus

Thierry Laus est spécialisé dans les questions liées aux sciences des religions. Assistant et chargé de cours pendant des années aux universités de Neuchâtel et de Lausanne, M. Laus s’intéresse à diffuser les notions liées à la philosophie et à la spiritualité au plus grand nombre, raison pour laquelle il propose aussi des cours d’introduction aux sciences des religions au sein de l’UPL. Il est par ailleurs membre du comité du groupe vaudois de philosophie.

Enzo Santacroce est enseignant de philosophie dans un gymnase vaudois. Il est également formateur à l’Université populaire où il enseigne l’éthique aux adultes engagés dans la vie active ou académique. Impliqué en politique, il a le goût du sens commun et cherche à inscrire la philosophie au cœur de la cité, convaincu que la vie morale doit nourrir l’engagement citoyen. Il est l’auteur de plusieurs tribunes dans un quotidien vaudois.

Plus d'infos: https://www.nuitdelaphilosophie.ch/speakers/nuit-de-la-philosophie-upl/

Soirée de clôture festive et musicale de la Nuit Philo 2020 à 22h , à La Datcha, Lausanne.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Université populaire de Lausanne

2 Escaliers du Marché

1003 Lausanne

Switzerland

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé