La méthode C-K innovation par " Mines- Paristech" : Comprendre les fondame...
Informations sur l'événement
Description
La méthode C-K, à quoi ça sert ?
Dit simplement, C-K est une méthode qui permet d’inventer des produits ou services très innovants et de piloter le processus d’innovation associé. On appelle ça faire de l’innovation de rupture, ou disruptive, ou radicale. En utilisant C-K, on peut par exemple réinventer un produit (une voiture), un service (la banque de détail), ou un processus (la livraison de colis).
Sophie Hooge et Mario Le Glatin vous présentent la méthode au sein de l'auditorium du Village by CAPCA.
Cette méthode réunit deux mondes jusque-là séparés : le monde de la créativité (Concept Space) et le monde de la connaissance (Knowledge space). Le lien entre ces deux espaces permet de décupler, de manière structurée, la capacité de chacun à créer du nouveau. Plus besoin d’être un inventeur de génie pour innover !
Sophie Hooge : Enseignant-Chercheur Mines Paristech au CGS Théorie, pratiques et organisations de la Conception Innovante . Co-Responsable de l'Option Ingénierie de la Conception . Responsable des formations PSL : Concevoir pour Innover (ES) et Conception, Recherche et Innovation (Formation doctorale) . Co-Directrice du Master MTI cohabilité Université Paris-Dauphine, Mines ParisTech et INSTN . Pilotage et Evaluation des activités de R&D de rupture . Pratiques avancées de C-K
MOOC Concevoir pour Innover - Introduction à la Théorie C-K (Plateforme FUN Sept - Oct 2016; Juin -Juillet 2017)
Mario Le Glatin : Doctorant à paris au CGS
Parking sur site et cocktail après la conférence