La Marche AKF 2017

La Marche AKF 2017

Par La Marche AKF

Date et heure

dim. 14 mai 2017 10:00 - 18:00 CEST

Lieu

Domaine National de Saint Cloud

Avenue de la Grille d'honneur 92210 Saint-Cloud France

Politique de remboursements

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.

Description

Participez à la marche AKF 2017 et apportez de l'eau saine à des familles du Tadjikistan

La marche des Partenaires :
La Marche AKF est un événement international qui a pour but d’apporter un soutien aux populations dans les pays en voie de développement.
L’objectif de cette journée est de collecter de fonds en faveur des programmes de santé, d’éducation et d’aménagement rural dans les pays en développement et de promouvoir la fondation Aga Khan.
Le rôle de la Fondation Aga Khan :
La Fondation Aga Khan (AKF), appartenant au Réseau Aga Khan de Développement (AKDN), a été fondée en 1967 par son Altesse l’Aga Khan.
Elle apporte son soutien à une diversité de projets de développement social pour venir en aide à des communautés désavantagées en Afrique de l’Est, en Asie centrale et méridionale, sans distinction de race, de religion, de convictions politiques ou de sexe.
Ses activités permettent à chaque individu de participer activement au processus de développement, c’est-à-dire, en leur offrant une main secourable, et non pas en leur faisant l’aumône.
Le projet d’approvisionnement en eau potable, Tadjikistan
Le Tadjikistan est un pays montagneux d'Asie centrale, sans accès à la mer. Parmi ses 8,5 millions d’habitants, 73% vivent dans des zones rurales, souvent montagneuses et arides, et font face à des difficultés sociales et économiques. La pauvreté est largement répandue à travers le pays qui se classe 129e/188 selon l'indice des Nations Unies pour le développement humain.
AKF a mis en œuvre un projet pour la construction d'un nouveau système d'approvisionnement en eau pour garantir l'accès de tous à de l'eau potable dans des villages isolés du Tadjikistan.
Pour réussir ce challenge, AKF travaillera avec un objectif de 100 communautés en construisant une centaine de systèmes d’approvisionnement en eau potable et 200 latrines. En plus de cela, une centaine de personnes appartenant à la population locale seront formées pour assurer la maintenance et la longévité de ces infrastructures.
À propos du projet et de l'initiative de collecte de fonds au Tadjikistan:
· Projet d’environ 5 millions d'euros financé principalement par le gouvernement suisse
· Pour 1€ récolté par la Fondation Aga Khan, le gouvernement Suisse contribuera 10€
· Construction de pompes et de latrines pour 75 000 personnes dans 100 villages
· Réduction des maladies liés aux eaux, le taux de mortalité infantile et autonomiser les femmes à améliorer leurs conditions de vie
· L’accès à une eau potable pour l’alimentation et l’hygiène
· 100% des fonds recueillis lors de la marche AKF vont directement aider les familles tadjikes

Organisé par

Ventes achevées