La Grande Conférence Santé sur l'ARTEMISIA - Samedi 30 Mars 2019 à La Maiso...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

4 Rue Galilée

3ème étage

75116 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Le paludisme (malaria), tue chaque année plus 500 000 personnes, dont 70 % d’enfants. C’est, avec la tuberculose et le sida, l’une des maladies les plus mortifères. La moitié de l’humanité vit en zone impactée par ce fléau et 200 à 500 millions de personnes sont infectées par an. L’Afrique subsaharienne dénombre en outre la plus grande majorité des cas et 90 % de la mortalité.

Il existe depuis des millénaires en Chine une plante qui soigne ce mal : l’Artemisia annua. Prise en tisane, elle guérit à 98 % et interrompt le cycle infernal de la transmission. Cette plante était, il y a peu encore, inconnue en Afrique, hormis par quelques tradipraticiens. Elle représente pourtant une bonne alternative aux médicaments antipaludéens, dont le coût élevé et les malfaçons croissantes freinent la consommation.

Dr Lucile Cornet-Vernet présentera le développement de la culture et la distribution de l’Artemisia dans une vingtaine de pays africains et récemment en Asie et en Amérique latine, par le biais du réseau des Maisons de l’Artemisia, créé en 2012.

La Maison de l’Afrique, avec cette grande conférence sur la Santé, vous apportera un éclairage sur tout ce que les Africains eux-mêmes peuvent faire contre le fléau du paludisme grâce à l'Artemisia.


Visionner le film-documentaire « Malaria Business »

Pour en savoir plus sur la Maison de l’Artemisia

Pour en savoir plus sur le programme et s'inscrire à cet événement: https://www.lamaisondelafrique.com/events-1/la-grande-conference-sante-sur-l-artemisia



Date et heure

Adresse

4 Rue Galilée

3ème étage

75116 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé