La France et les féministes, une table ronde de La Poudre

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Columbia Global Centers | Paris, Reid Hall

4 Rue de Chevreuse

75006 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Une table ronde de La Poudre avec Valérie Rey-Robert, Maboula Soumahoro et Élise Thiébaut au micro de Lauren Bastide

À propos de cet événement

🇫🇷 La France a-t-elle un problème avec les féministes ?

Spoiler alert : Oui.

Pour en parler, on vous invite à un évènement exceptionnel et gratuit le 17 décembre à 19h au Columbia Center | Paris (6e). Autour de la table, trois mastodontes de la pensée féministe française, Valérie Rey Robert autrice de « Une culture du viol à la française », Maboula Soumahoro chercheuse dont le livre « Le Triangle et l’hexagone » sort très bientôt et Élise Thiebaut, autrice entre autre de l’excellent « Mes ancêtres les Gauloises. Une autobiographie de la France. »

Les places sont limitées, inscrivez-vous vite, ça va être 💣

En partenariat spécial avec Nouvelles Écoutes.

À propos de Lauren Bastide

Lauren Bastide est journaliste et militante féministe. Elle a notamment co-fondé le studio de production de podcasts Nouvelles Écoutes, dont fait partie La Poudre, dans lequel elle donne la parole aux femmes artistes ou activistes pour lutter contre la sous-représentation des femmes dans les médias.

À propos de Valérie Rey Robert

Valérie Rey-Robert est une écrivaine et militante féministe française. Salariée d'une entreprise de modération sur Internet, Valérie Rey-Robert est connue depuis le début des années 2000 par son blog féministe Crêpe Georgette. En février 2019, elle sort de l'anonymat et publie l'ouvrage Une culture du viol à la française : Du « troussage de domestique » à la « liberté d’importuner » aux éditions Libertalia.

À propos de Maboula Soumahoro

Maboula Soumahoro est docteure en civilisations du monde anglophone et spécialiste en études africaines américaines et de la diaspora noire/africaine. Elle est maîtresse de conférences à l’université de Tours et présidente de l’association Black History Month, dédiée à la célébration de l’histoire et des cultures noires.

À propos de Élise Thiebaut

Journaliste et féministe, Élise Thiébaut a publié Ceci est mon sang (La Découverte, 2017 ; poche 2019) et Les règles… quelle aventure ! (La Ville Brûle, 2017). Sa pièce de théâtre Tout sur le rouge, qui continue à explorer les tabous autour des règles est en ce moment au théâtre. Elle est aussi l’autrice de Nos ancêtres les Gauloises (La Découverte, 2019).

À propos de La Poudre

Lauren Bastide reçoit dans une chambre d’hôtel une femme inspirante, artiste, activiste, politique pour une conversation intime et profonde.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Columbia Global Centers | Paris, Reid Hall

4 Rue de Chevreuse

75006 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé