La communication des personnes avec un trouble du spectre de l'autisme : Qu...

La vente des billets est terminée

Les inscriptions sont terminées
Les inscriptions sont closes.

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Centre Hospitalier Charles Perrens

146 bis Rue Léo Saignat

33076 Bordeaux

France

Afficher la carte

La vente des billets est terminée

Les inscriptions sont terminées
Les inscriptions sont closes.
Description de l'événement

Description

Lundi : Actu Autisme (mise à jour des connaissances obligatoire)
+ lundi 18 mars + mardi 19 mars 2019
+ 1 journée "pratiques", au choix le 24 ou le 25 juin 2019.

Quatre jours de formation proposés dans le cadre de nos missions de sensibilisation et formation des professionnels (Recommandations HAS 2012, 3ème Plan Autisme, stratégie autisme).

L'équipe du CRA propose une formation spécifique aux orthophonistes d'Aquitaine qui accompagnent des enfants, adolescents et adultes présentant un TSA. Cette formation a pour objectifs de présenter les outils spécifiques et les aménagements nécessaires à l’évaluation des troubles de la communication dans l’autisme, autour de 3 axes :

  • une sensibilisation à la clinique des TSA
  • une présentation des outils d'évaluation
  • un retour sur la pratique autour de cas cliniques

Programme complet


Conditions d'inscription :

- Être un professionnel en activité en libéral ou salarié
- S'incrire et suivre le module OBLIGATOIRE proposé par le CRA Aquitaine "Actu autisme " (si vous justifiez d'une formation de moins de 5 ans à l'autisme de type DU ou formation professionnelle le module est optionnel)
- Etablissement sanitaire ou médico-social : pas plus de 2 agents inscrits sur chaque session.

Le CRA se réserve le droit d'annuler l'inscription au regard des conditions décrites ci-dessus et après vérification.

Date et heure

Adresse

Centre Hospitalier Charles Perrens

146 bis Rue Léo Saignat

33076 Bordeaux

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé