Gratuit

Journées européenne du Patrimoine : Visite du Chateau de la Chaussade

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Mairie de Guérigny

Grande Rue

58130 Guérigny

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Pour la première fois, venez découvrir le Château et le Parc de la Chaussade, joyaux du XVIIIème siècle au coeur de la Ville de Guérigny

À propos de cet événement

Le Château de la Chaussade fut construit en 1746 pour le baron Pierre Badaud de la Chaussade, créateur des forges royales de Guérigny et auteur d'un vaste projet d'urbanisme encore lisible dans la ville. De 1880 à 1971, les chaînes et ancres de bâteaux étaient la spécialité de ce site, fournisseur de la marine de guerre et des grands paquebots de la flotte commerciale française.

​Le château en totalité, y compris les dépendances, le parc, la cour verte et la cour du château font l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 11 octobre 2002. Le parc s'étend sur une surface de près de 6 hectares.

​En 2020, la Commune de Guérigny procède à l'acquisition du Château de la Chaussade et de son parc et engage un un vaste programme de restauration dirigé par l'équipe municipale en charge de la préservation du patrimoine de la Ville de Guérigny. Le Château et son parc seront exceptionnellement ouverts gratuitement au public les 19 et 20 septembre 2020 à l'occasion des Journées Européennes du patrimoine (sur inscription uniquement).

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Mairie de Guérigny

Grande Rue

58130 Guérigny

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé