Panneau des Actions
Journée Mondiale de la Croix-Rouge 2014 : ateliers enfants
Où et quand
Date et heure
sam. 31 mai 2014 08:30 - 17:30 CEST
Lieu
Espace Léo FERRÉ (ancienne Salle du Canton) 25-29, av. Albert II 98000 MONCAO 98000 MONACO Monaco
Description
Chaque année, la Croix-Rouge monégasque célèbre la Journée Mondiale de la Croix-Rouge (JCRM).
Cette année, elle aura lieu le 31 mai 2014 à l'espace Léo FERRE ancienne Salle du Canton de Monaco à partir de 8h30.
En plus de faire de bonnes affaires à la traditionnelle Braderie dont le succès a séduit à plus d'un titre, vous pouvez inscrire vos enfants à des ateliers ludiques, éducatifs et divertissants, avec à la clé des cadeaux à gagner !
Uniquement sur préinscription, ces sessions de 1h30 sont animées par nos équipes bénévoles. A chacun des trois horaires proposés :
- En entrée, des histoires sur les valeurs véhiculées par la Croix-Rouge : à la découverte du vivre-ensemble pour les 3-6 ans, et un film d’animation sur la Croix-Rouge suivi d’un petit jeu pour les 7-12 ans.
- En plat de résistance, des animations longues qu’ont partagé avec nous nos amis de la Croix-Rouge de Belgique – Jeunesse, en fonction des âges :
- Ma maison, ma sécurité et moi pour les 3 à 6 ans
Une grande maison ludique et colorée à explorer pour reconnaître les dangers et éviter les accidents domestiques (3 - 6 ans)
- Jeu des boxes pour les 7 à 9 ans
Quelques boites colorées, 12 activités-surprises adaptées au jeune public. Ce jeu permet de découvrir l'histoire du Mouvement Croix-Rouge / Croissant-Rouge, d’adopter des réflexes responsables, de faire marcher les cellules grises et de progresser en culture générale, tout en découvrant les valeurs et l'action de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans le monde... Et à Monaco !
- Limito pour les 8 à 10 ans
Un jeu de l'oie pas comme les autres pour s'ouvrir au monde qui nous entoure. Dans la peau d’un soldat lors d’un conflit armé, les enfants sont amenés à débattre et prendre des décisions capitales… Et comprendre que même la guerre a des limites !
- KiDon’Kwa pour les 10 à 12 ans
Autrement dit "Qui donne quoi ?" : un jeu de coopération, composé de défis "Question" et "Action". Les joueurs "enfilent le tablier" de bénévoles de l’Amicale des donneurs de sang de Monaco. Ils remplissent les réserves de poches de sang afin de donner aux hôpitaux les poches dont ils ont besoin pour sauver des vies. Le but est de pouvoir satisfaire tous les besoins des patients (10-12 ans)
- Et au dessert, une remise de diplômes et de cadeaux à nos petits participants !
Venez donc nombreux célébrer avec nous cette journée mémorable dans une ambiance pleine d'humanité. De nombreuses surprises vous y attendent ! Attention, le nombre de places est limité.
Tags
À propos de l'organisateur
La Croix-Rouge monégasque a été créée le 3 mars 1948 par le Prince Louis II de Monaco. Depuis son adhésion aux Conventions de Genève de 1949, elle est affiliée au Mouvement international de la Croix-Rouge.
Comme toutes les autres Sociétés nationales de Croix-Rouge et de Croissant-Rouge, elle agit en tant qu'auxiliaire des pouvoirs publics.
Elle a pour objectif de venir en aide aux plus démunis et s'efforce de soulager les souffrances humaines tant au niveau local qu'international.
A l'instar du Mouvement international de la Croix-Rouge, toutes ses actions sont guidées par sept (7) Principes fondamentaux: Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité.