Gratuit

Jean-Philippe Ricci lit "Soufre" de José Luís Peixoto (Le Seuil)

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Chapelle des Carmélites

1 Rue de Périgord

31000 Toulouse

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

ENTRÉE LIBRE / RÉSERVATION CONSEILLÉE

Ouverture des réservations :
VENDREDI 15 JUIN 2018 À 15H00

En réservant à l’avance pour cette séance, vous obtenez une carte d’accès. Cette carte d’accès nominative vous garantit une place sous réserve de venir retirer son billet sur le lieu de la lecture 15 minutes avant le début de la séance. Passé ce délai, les billets non retirés seront immédiatement remis à la disposition du public présent sur place.


Soufre (Le Seuil)

Traduit du portugais par Ana Isabel Sardinha Desvignes et Antoine Volodine.

Dans le sud du Portugal, un étrange objet tombé du ciel s’abat sur un champ, emplissant les lieux d’une insupportable odeur de soufre. Des pluies incessantes succèdent à une chaleur suffocante, le pain et la farine prennent un goût exécrable.
Autour du cratère se rassemblent bientôt les habitants, dont la vie et les secrets sont peu à peu dévoilés, soudain mis à nu au contact du mystérieux phénomène agissant tel un révélateur.


José Luis Peixoto

Journaliste littéraire, enseignant, poète, dramaturge et auteur de six romans, José Luís Peixoto (né en 1974) est traduit dans plus de vingt pays. Son roman Sans un regard a obtenu en 2001 le prix José Saramago. En 2007, Le cimetière de pianos a reçu le prix Calamus-Otra Mirada en Espagne. En 2016, le prestigieux prix Oceanos lui est décerné pour Soufre, le consacrant comme un des plus grands auteurs portugais d’aujourd’hui.


Jean-Philippe Ricci

Jean-Philippe Ricci suit une formation théâtrale au conservatoire de Marseille. Après avoir tourné avec Philippe Harel, il est choisi par Jacques Audiard pour interpréter le rôle de Vettori dans Un prophète aux côtés de Niels Arestrup. À la télévision, il incarne de 2010 à 2014 le commissaire Damiani dans la série Mafiosa, le clan sur Canal+ aux côtés d’Hélène Fillières. En 2013, il interprète le rôle d’Yvan Colonna dans Les Anonymes de Pierre Schoeller qui retrace l’enquête sur l’assassinat du préfet Claude Érignac.


Jean-Philippe Ricci © Bea Lucciani
Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Chapelle des Carmélites

1 Rue de Périgord

31000 Toulouse

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé