Je me suis fait biaiser : Nudge, UX & mentalisme

Actions et tableau de desciption

Ventes achevées

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

59 Rue de l'Abondance

59 Rue de l'Abondance

69003 Lyon

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Un atelier interactif et bluffant sur les méthodes d'influence du comportement des consommateurs, sur le web et en live !

À propos de cet événement

Simon est un « Digital lover ». Doté d’une double formation en développement web et stratégie numérique, il a collaboré au lancement de plusieurs sociétés dont une agence de communication (SPOKE). Il a ensuite rejoint BVA en tant que Directeur de la Transformation Numérique et s’est intéressé plus précisément à l’analyse comportementale, le nudge et la data science.

Simon a également accompagné plusieurs entrepreneurs dans leurs projets et notamment leurs campagnes de crowdfunding (lancement d’un film, d’un livre, d’un stylo-feutre, d’un jeu de société…)

Passionné et curieux, il pratique le théâtre d’improvisation depuis une dizaine d’années, ainsi que le mentalisme et la magie depuis quatre ans. Son but ? Identifier les attitudes et émotions pour mieux comprendre les relations. C’est d’ailleurs dans cette démarche d’échange qu’il réalise des formations en entreprise et intervient depuis 3 ans dans différentes universités.

Depuis quelques années, il fuit de plus en plus les interfaces incitant les utilisateurs à la surconsommation (de produits, services, personnes ou contenus). Il a la profonde conviction qu’il faut agir maintenant pour construire des dispositifs et des mécaniques incitant à mieux consommer.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

59 Rue de l'Abondance

59 Rue de l'Abondance

69003 Lyon

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé