Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

ITIL Practitioner : Formation ITIL 2011 Practitioner avec Certification

Oo2 Formations

Jeudi 8 décembre 2016 à 08:30 - Vendredi 9 décembre 2016 à 17:30 (heure : région indéterminée (GMT))

ITIL Practitioner : Formation ITIL 2011 Practitioner...

Informations sur les billets

Type de billet Fin des ventes Prix Frais Quantité
Formation ITIL 2011 avec certification à Abidjan le 08.12.2016 Terminé 1 050,00 € 0,00 €
Formation ITIL 2011 avec certification à Paris le 09.01.2017 Terminé 1 900,00 € 0,00 €
Formation ITIL 2011 avec certification à Abidjan le 29.09.2016 Terminé 1 050,00 € 0,00 €
Formation ITIL 2011 avec certification à Dakar le 06.10.2016 Terminé 1 050,00 € 0,00 €

Partagez ITIL Practitioner : Formation ITIL 2011 Practitioner avec Certification

Description de l'événement

Description: 

 

Il n’est plus utile de présenter ITIL®, cadre de référence et modèle d’excellence de la gestion des services informatiques (ITSM). Toutefois, il ne suffit pas de connaître ITIL® pour en tirer les bénéfices ; passer de la théorie à la pratique est tout sauf un jeu d’enfant.

La formation ITIL® Practitioner vous apporte les clés du succès dans votre démarche d’adoption et d’adaptation des bonnes pratiques ITIL® afin que vous puissiez en tirer les meilleurs profits pour votre entreprise.

Objectifs: 

 

L’approche didactique de la formation ITIL® Practitioner conduit l’apprenant à pouvoir :

  • Utiliser les concepts clés de l’ITSM qui constituent les moteurs de l’amélioration continue des services
  • Appliquer les principes directeurs de l’ITSM dans un contexte réel
  • Mettre en œuvre une approche d’amélioration continue (CSI) au sein d’une organisation
  • Faire usage des mesures et indicateurs pour permettre et faciliter la démarche d’amélioration continue
  • Communiquer efficacement pour permettre et encourager l’amélioration continue
  • Contribuer à la gestion des changements organisationnels dans le cadre de l’amélioration continue

Programme: 

 

Le cours ITIL® Practitioner est construit sur une progression pédagogique en 6 étapes :

  1. Les concepts clés de l’amélioration des services :
    1. Adoption et adaptation dans un contexte donné
    2. Les 5 éléments clés du service et de son amélioration
  2. Les 9 principes directeurs de la gestion des services informatiques (ITSM)
    1. Focalisation sur la valeur
    2. Conception pour l’utilisation
    3. Départ réaliste,
    4. Approche holistique,
    5. Progression itérative,
    6. Observation directe,
    7. Transparence,
    8. Collaboration,
    9. Simplicité
  3. La démarche d’amélioration continue en pratique
    1. Rappels sur les étapes de l’approche d’amélioration continue des services (CSI)
    2. Outils et techniques de base pour l’application d’une démarche CSI réussie
    3. Application de la démarche CSI à un contexte donné
  4. Mesures et indicateurs dans la démarche CSI
    1. Définition hiérarchique des facteurs critiques de succès (CSF)
    2. Définition des indicateurs clé de performance (KPI) en relation avec des CSF donnés
    3. Analyse de CSF et KPI dans un contexte donné
    4. Définition d’un « état des lieux » dans un contexte donné
    5. Conception d’un rapport dans un contexte donné
    6. Usage des mesures et indicateurs dans la démarche CSI 
  5. Communication efficace dans la démarche CSI
    1. Importance et bénéfices d’une bonne communication
    2. Principes de communication
    3. Outils et techniques de communication
    4. Usage des outils et techniques de communication dans un contexte donné
    5. Usage de la communication dans la démarche CSI
  6. La gestion des changements organisationnels (OCM) dans la démarche CSI
    1. Rôle et impact de l’OCM dans le succès d’une amélioration
    2. Objet et apports des activités de l’OCM
    3. Usage des outils et techniques pertinents de l’OCM dans un contexte donné
    4. Usage de l’OCM dans la démarche CSI

Pre requis: 

 

Maîtrise des fondamentaux ITIL® 2011 et avoir obtenu la certification ITIL® Foundation V3 ou v2011 (sa présentation est exigée pour accéder à la formation).

Niveau d'anglais suffisant pour le passage de l'examen (type QCM).

.

Durée: 

2 jours
 

Certification :

 

L’examen officiel ITIL® 2011 Practitioner se déroule à l'issue de la session directement sur le lieu de la formation. Les résultats sont communiqués aux canditats immédiatement.

Des questions sur l'événement ITIL Practitioner : Formation ITIL 2011 Practitioner avec Certification ? Contactez Oo2 Formations

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


Hôtel 4/5 étoiles

Brazzaville, Kinshasa, Dakar, Abidjan
Côte d’Ivoire

Jeudi 8 décembre 2016 à 08:30 - Vendredi 9 décembre 2016 à 17:30 (heure : région indéterminée (GMT))


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

Oo2 Formations

Oo2 Formations

Oo2 Formations est un organisme de formation professionnelle continue dispensant plus de 320 formations clés en main dans de nombreux domaines : celui des TIC mais aussi du Management de projet, des Ressources Humaines, des Filières métiers...Nos formations certifiantes et/ou préparant à une certification sont toutes dispensées par des formateurs agréés. Nos intervenants sont reconnus sur le plan national ou international et sélectionnés pour leur expertise et leurs compétences pédagogiques. Beaucoup d’entre eux sont les auteurs d’ouvrages de référence. La société Oo2 et les formations qu'elle propose sur COBIT, PMP et ITIL ont été accréditées par le groupe APMG, partenaire officiel de l'ISACA. Elle est aussi agréée, dans différents pays, auprès des organismes responsables des dispositifs de financement au titre de la formation professionnelle continue. Vous pouvez ainsi bénéficier d’aides financières pour la formation de vos salariés.

Oo2 Formations organise fréquemment des formations PMP 5, COBIT 5, ITIL 2011, PRINCE 2, ISO 27001 etc... dans différentes villes d'Afrique : Dakar, Abidjan, Cotonou, Lomé, Ouaga, Douala, Kinshasa, Brazzaville, Libreville, etc...

Pour nous contacter ou plus d'informations, vous pouvez consulter le site web de Oo2.

  Contacter l'organisateur
ITIL Practitioner : Formation ITIL 2011 Practitioner avec Certification
Les choses à faire à Brazzaville, Kinshasa, Dakar, Abidjan Cours Professionnel

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.